Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Dario Acosta
La soprano américaine Jessica Faselt a remporté les auditions du Conseil national du Metropolitan Opera de New York en 2018. Après s'être produite avec l'Orchestre du Metropolitan Opera lors du concert de la grande finale, elle a reçu le prix Birgit Nilsson de la Fondation américano-scandinave. Elle est ensuite devenue membre du Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de 2018 à 2021, et a fait ses débuts avec la compagnie en 2018 dans le rôle d’une Novice (Suor Angelica). Elle a participé à la masterclass Birgit Nilsson de 2022 en Suède et a reçu les prix de la Fondation George London en 2020 et de la Fondation Hildegard Behrens en 2021.
Ces dernières saisons, Jessica Faselt a interprété les rôles de Freia (L’Or du Rhin) à l'Opéra d’Atlanta et avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, la Première Dame (La Flûte enchantée) au Metropolitan Opera de New York, Helmwige (La Walkyrie) avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl sous la direction de Gustavo Dudamel et avec l'Orchestre philharmonique de Rotterdam à Rotterdam, puis en tournée à Baden-Baden, Dortmund et Paris sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Elle a également fait ses débuts à l’Opéra de Cincinnati en y faisant sa prise de rôle en Donna Anna (Don Giovanni).
Au cours de la saison 2024-2025, elle se produit notamment au Lyric Opera de Chicago (doublure de Leonore de Fidelio) et fait ses débuts à l’Opéra de Santa Fe dans La Walkyrie (Helmwige et doublure de Sieglinde). Elle est également réinvitée au Metropolitan Opera de New York pour La Femme sans ombre (la Voix du Faucon) et au Fort Worth Symphony pour Le Vaisseau fantôme (doublure de Senta).
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page