Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Harcourt
Jérôme Boutillier effectue une formation complète de pianiste, avant de se tourner vers l’accompagnement des chanteurs puis vers le chant lyrique au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt.
Révélation classique de l’ADAMI 2016, Deuxième prix au Concours international de Marmande, il entame une collaboration fructueuse avec le Palazzetto Bru Zane puis débute en 2018 à l’Opéra Comique dans le rôle de Luddorf (La Nonne Sanglante). Il remporte en 2019 le Deuxième prix lors de la 6e édition de la Paris Opera Competition au Théâtre des Champs-Élysées.
Il interprète notamment les rôles de Moralès (Carmen) au Grand Théâtre de Genève, Bardi (Dante de Godard) à Saint-Étienne, Hagen (Sigurd de Reyer) à l’Opéra national de Lorraine, Zurga (Les Pêcheurs de perles) à l’Opéra de Toulon, Gaveston (La Dame blanche) à l’Opéra Comique, Ralph (La Jolie Fille de Perth) et Zurga lors d’un Gala Bizet à l’Opéra de Montpellier, Zurga à l’Opéra de Marseille, Albert (Werther) à l’Opéra de Montpellier et le rôle-titre de Don Giovanni aux Nuits lyriques de Marmande.
Plus récemment, il est Parker (Les Éclairs de Philippe Hersant) et Capulet (Roméo et Juliette) à l’Opéra Comique, le rôle-titre d’Hamlet à l’Opéra de Saint-Étienne, Oreste (Iphigénie en Tauride) à l’Opéra de Rouen, Rodrigo di Posa (Don Carlo) à l’Opéra de Marseille, Valentin (Faust) à l’Opéra de Québec et Claudio (Béatrice et Bénédict) au Festival Berlioz.
Au cours de la saison 2022-2023, il enregistre le rôle de Philoctète (Déjanire) avec l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo puis interprète les rôles de Marcello (La Bohème) au Théâtre du Capitole de Toulouse, du Baron (La Vie parisienne) à l’Opéra royal de Wallonie, de Germont (La Traviata) à la Seine Musicale et de Luddorf à l’Opéra de Saint-Étienne. La saison prochaine, il sera Nelusko (L’Africaine) et Germont à Marseille, Escamillo (Carmen) au Théâtre des Champs-Élysées et Albert à Gênes.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page