Jeanne Duquesnoy Alto

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Originaire d’Arras, Jeanne Duquesnoy débute l’alto à l’âge de quatre ans avec Cyril Guignier au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) d’Aulnay-sous-Bois. En 2013, elle entre en classe à horaires aménagées au Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe d’Anne Aurore Anstett. Elle y découvre le répertoire pour alto ainsi que celui de musique de chambre avec les professeurs Jacques St Yves et Marie-France Giret.

Parallèlement, Jeanne Duquesnoy prend goût à la pratique orchestrale. Elle se forme en participant de 2018 à 2021 au Verbier Festival Junior Orchestra, auprès de German Clavijo (altiste au London Symphonic Orchestra) et également lors des sessions de l’Orchestre Français des Jeunes de 2018 à 2020 et lors de sessions dites « classiques » avec Julien Chauvin en 2021. Elle est lauréate du 1er prix du concours Viola’s 2019.

En 2021, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Sabine Toutain. Elle étudie depuis la rentrée 2023 dans les classes de Françoise Gneri, Grégoire Vecchioni et Emmanuel François. Lors du Schiermonnikoog Festival 2023 Jeanne Duquesnoy suit des masterclasses de musique de chambre avec Gary Hoffman et Marc Danel.

Elle prend part à l’académie S2 de l’Orchestre national de Lille et les Siècles pour la saison 2023-2024 avant de rejoindre l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2024.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page