Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Jeanne Crousaud Soprano

Biographie

Après des études au CNSM de Paris (mention TB à l’unanimité), Jeanne Crousaud se voit confier deux premiers rôles, opposés dans le style, proches dans la difficulté : Ciboulette (Mesdames de la Halle d’Offenbach) à l’Opéra Studio de Lyon et Le Petit Prince dans l’opéra éponyme de Michael Levinas (Théâtre du Châtelet, Opéras de Lausanne, Genève, Lille…), dans lesquels elle remporte un vif succès.

Au cours de sa jeune carrière, elle incarne les rôles de Blondchen (Die Entführung aus dem Serail) et Aspasia (Mitridate), Elvira (L'Italiana in Algeri), Clorinde (Cendrillon d'Isouard), Zerlina (La Sirène d'Auber), Musetta (La Bohème), Ernestine (Monsieur Choufleuri), la Première Nymphe (Rusalka), La Princesse (La Princesse légère de V. Cruz), Amour (Orfeo ed Euridice), Flavie (L'Elixir d’Hervé), Najade (Ariadne auf Naxos), Athéna et Circé (L’Odyssée de Jules Matton).

Elle a notamment partagé la scène avec Felicity Lott au Festival Européen Jeunes Talents et avec Michael Spyres dans Le Pré aux Clercs de Ferdinand Hérold dans le rôle de Nicette à la Fondation Gulbenkian à Lisbonne produit par l'Opéra Comique et enregistré par le Palazzetto Bru Zane.

La jeune soprano a eu l’occasion de travailler avec des chefs d'orchestre tels que Arie van Beek, Paul Mc Creesh, Raphaël Pichon, David Reiland, Giuseppe Grazioli... ; avec les metteurs en scènes Joël Pommerat, André Engel, Benjamin Lazar, Lilo Baur, Dieter Kaegi, Vincent Vittoz, Nicola Berloffa… ; et les compositeurs Francesco Filidei, Benjamin Attahir, Jean-Luc Hervé, Violeta Cruz, Raphaël Cendo et Jules Matton.

Elle chante aussi régulièrement avec l’ensemble baroque Desmarest avec lequel elle enregistre Enone (La descente d’Orphée aux Enfers de Marc-Antoine Charpentier) en mai 2018.

En 2019-2020, elle retrouve Clorinde (Cendrillon d’Isouard) au Théâtre de Caen.

La saison suivante, elle répète le rôle de Fantasia (Le Voyage dans la Lune) à Montpellier et elle incarne sa première Donna Anna (Don Giovanni) aux Nuits Lyriques de Marmande.

Durant la saison 2021-2022, elle aborde avec un très beau succès le rôle d’Ophélie (Hamlet) à Saint-Etienne.

La saison dernière, elle retrouve Fantasia à Metz et Reims, et fait ses débuts à l’Opéra de Paris en remplaçant Lisette Oropesa dans le rôle d’Ophélie à l’occasion de la répétition générale publique d’Hamlet.

Elle est également Arthur (La Nonne Sanglante) à Saint-Etienne et crée en Italie le Cantico delle Creature de Francesco Filidei au Teatro Carlo Felice de Gênes.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page