Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Tim Tronckoe
La soprano trinidadienne Jeanine De Bique se produit sur les grandes scènes lyriques internationales dans les répertoires baroque, classique et contemporain.
Ces dernières saisons, elle a notamment fait ses débuts en Micaëla (Carmen) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Anaï (Moïse et Pharaon) pour le Festival d'Aix-en-Provence, Agathe (Le Franc-tireur) au Konzerthaus de Berlin ou encore Helena (Le Songe d'une nuit d'été) pour le Deutsche Oper de Berlin.
Au cours de la saison 2024-2025, elle se produit dans Le lacrime di Eros, un pastiche baroque comprenant des œuvres de Caccini, Peri et Monteverdi, arrangé et dirigé par Raphaël Pichon et mis en scène par Romeo Castellucci pour l'Opéra national d’Amsterdam. Elle fait ses débuts dans le rôle de Violetta (La Traviata) au Grand Théâtre de Genève sous la direction de Paolo Carignani et au Staatsoper Unter den Linden de Berlin sous la direction de Jérémie Rhorer.
En concerts, elle chante la Symphonie n°4 de Mahler avec la Staatskapelle de Berlin sous la direction de Simone Young, Le Messie avec la Haendel and Haydn Society sous la direction de Jonathan Cohen, ainsi que Le Messie et le Requiem de Fauré avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh sous la baguette de Manfred Honeck.
En récital, on peut l'entendre à la Philharmonie de Cologne avec le pianiste Aaron Wajnberg, au Concertgebouw d'Amsterdam avec Maarten Engletjes et le PRJCT d'Amsterdam et à la Philadelphia Chamber Music Society avec le pianiste Warren Jones.
Par ailleurs, Jeanine De Bique poursuit sa tournée avec le programme de son premier album, Mirrors, avec le Concerto Köln au Bozar de Bruxelles, au Konzerthaus de Berlin et à la Philharmonie de Essen.
À l’Opéra national de Paris : Alcina (rôle-titre), 2021 ; Les Noces de Figaro (Susanna), 2022 ; Cendrillon (rôle-titre), 2023
Galerie
Haut de Page