Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
C’est à l’âge de douze ans qu’Isabelle Briard commence la musique, d’abord par la clarinette, puis très vite, le piano et le chant intègrent son parcours. Le chant prend de plus en plus de place. Elle remporte le 1er prix opéra et le 3e prix de mélodie contemporaine au concours européen de Mâcon en 2004 ainsi que le 2nd prix au concours national de chant lyrique de Béziers. En 2005, elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP), d’abord dans la classe d’Isabelle Guillaud puis dans celle de Malcolm Walker.
Le CNSMDP lui permet de se former, lors de Masterclasses, auprès de grands professeurs comme Malkom King, Yvonne Minton, Maarten Koningsberger, Ulrike Sonntag ou encore Hartmut Höll. La Technique Alexander, qu’elle étudie avec Agnès De Brunhoff puis Patricia Boulay, fait partie intégrante de son parcours. Elle obtient son Master en 2011. Elle se tourne très vite vers l’enseignement.
Aujourd’hui, Isabelle est professeure de technique vocale à la Maîtrise de Radio France ainsi qu’au conservatoire du 9e arrondissement de Paris au sein de la filière voix. Elle intervient également dans d’autres structures tel que l’Opéra de Paris dans le cadre de Dix Mois d’Ecole et d’Opéra où encore avec l’ensemble Les Métaboles.
Haut de Page