Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Née en 1989 à Venlo, aux Pays-Bas, Imre van Opstal s’est formée au Vooropleiding Dans de Venlo, sous la direction de Liesbeth Wiertz puis au Codarts Rotterdam, de 2007 à 2011. Elle a été sélectionnée pour participer au projet « RUIS », chorégraphié par Conny Janssen dans le cadre du Capitole européen de la jeunesse de Rotterdam.
Elle a ensuite rejoint la compagnie Conny Janssen Danst pour participer au projet « Common Ground » avant d’être sélectionnée par Itzik Galili et Krisztina de Chatel pour rejoindre le « Dansgroep Amsterdam » en tant que stagiaire. Imre van Opstal a ensuite rejoint la compagnie nationale de danse contemporaine norvégienne Carte Blanche.
A partir de 2012, elle danse avec le Nederlands Dans Theater (NDT) 2 en 2012 puis fait partie du NDT 1 de 2015 à 2017. De 2017 à 2020, Imre van Opstal se forme à la danse gaga au sein de la Batsheva Dance Company en Israël sous la direction d’Ohad Naharin. Elle a remporté en 2014, le « 79 Incentive Award » du Dancers' Fund, et en 2017, elle a reçu le Silver Swan Award pour son rôle dans la chorégraphie Salt Womb de Sharon Eyal et Gai Behar.
Imre van Opstal forme également un duo créatif avec son frère Marne. Ils ont commencé leur collaboration avec le Nederlands Dans Theater 2 par la création des pièces LiNK et John Doe pour le programme Up & Coming Choreographers avant de présenter The Grey dans le cadre de la programmation régulière. En 2019, ils ont créé Take Root pour le Nederlands Dans Theater 1, qui a reçu une nomination pour le Swan Award de la meilleure production de danse.
Ils ont notamment créé Baby don't hurt me pour le NDT1 en 2021, Heart Drive pour le Ballet BC en 2022, Eye Candy pour la Rambert Dance Company en 2021, The little man pour le Nationaltheater Mannheim en 2022 et I'm afraid to forget your smile pour le Hessian State Ballet en 2023. Leur dernière œuvre, Voodoo Waltz, a marqué en 2024 leur première soirée complète créée en collaboration avec le Schauspielhaus Bochum.
Haut de Page