Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Christoph Ziegler
Ida Aldrian est diplômée de l'Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne, où elle a notamment travaillé sous la direction de Marjana Lipovšek et Karl-Heinz Hanser. Elle est actuellement membre de l'Ensemble du Staatsoper de Hambourg et a été membre de l'Ensemble du Staatsoper de Nuremberg de 2015 à 2018. Récemment, elle a été invitée au Staatsoper im Schillertheater de Berlin et à l'Opéra de Zurich. Son répertoire comprend des rôles tels que le rôle-titre d’Ariodante, Idamante (Idomeneo), Zerlina (Don Giovanni), Cherubino (Les Noces de Figaro), Dorabella (Così fan tutte), Rosina (Le Barbier de Séville), Adalgisa (Norma), Hänsel (Hänsel et Gretel) et Fiodor (Boris Godounov). En tant que Fille du Rhin (Wellgunde) et Walkyrie (Siegrune), elle fait partie de l'ensemble de chanteurs du projet « The Wagner Cycles » sous la direction de Kent Nagano.
Également très active au concert, Ida Aldrian a travaillé avec de nombreux ensembles et orchestres européens tels que le Concentus Musicus Wien, L'Orfeo Barockorchester, l'orchestre de la Wiener Akademie, les Quatuors Haydn et Minetti, les orchestres baroques Capella Leopoldina, la Neue Hofkapelle de Graz et l’ensemble Barucco, l'ensemble norvégien Barokksolistene, le Bach Consort Wien et l'ensemble Pygmalion. En concert, Ida Aldrian a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Simone Young, Kent Nagano, Thomas Hengelbrock, Fabio Luisi et Pablo Heras-Casado.
Elle s'est récemment produite à l'Elbphilharmonie de Hambourg, à la Philharmonie de Cologne, au KKL dans le cadre du Festival de Lucerne, à la Villa Rufolo (Ravello), au Concertgebouw d'Amsterdam et au Musikverein de Vienne. Elle s'est produite avec L'Orfeo Barockorchester sous la direction de Michi Gaigg dans Miriways de Telemann, qui a également été joué au Brucknerfest de Linz. En récital, elle s'est produite dans de nombreuses salles, notamment au Musikverein de Vienne et à Graz.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page