Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© DR
Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris
Diplômé de l'université Hansei en Corée, Hyun-Jong Roh fait ses études musicales au Conservatoire de Parme en Italie avec Juliano Ciannella et Lellio Capilupi. En France, il étudie au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où il obtient un premier prix de chant à l'unanimité dans la classe de Liliane Mazeron. Il est lauréat des plusieurs concours internationaux de chant : Minerbio de Bologne, Umberto Sacchetti, Mantoue, Rhodes, Riccardo Zandonai, Marmande, etc. Il donne de nombreux récitals en Corée, en France et en Italie.
En concerts, il est ténor solo dans la messe Gaudeamus Igitur de Franz Liszt à la cathédrale de Parme et est invité comme ténor solo à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour Le Mystère de la conversion de Paul Claudel du compositeur François Narboni. Sur scène, il interprète notamment les rôles de Don José (Carmen), Alfredo (La Traviata), Mario Cavaradossi (Tosca), le Duc de Mantoue (Rigoletto), Rodolfo (La Bohème) et Don Ramiro (La Cenerentola) à Clermont-Ferrand, Compiègne, Narbonne, Cannes, Béziers, Albi, Saint-Maur, Neuilly-sur-Seine, Parme, Saint-Pétersbourg. Il a été invité à jouer Don José dans un documentaire de Teresa Berganza diffusé sur la chaîne Mezzo.
À l’Opéra national de Paris : Il Tabarro (Venditore di canzonetta), 2010 ; Lohengrin (ein brabantische edle), 2017 ; La Traviata (Giuseppe), 2019 ; Don Carlo (un araldo), 2020 ; Les Contes d’Hoffmann (Nathanaël), 2020 ; Turandot (il Principe de Persia), 2023
Haut de Page