Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Dario Acosta / OnP
Originaire de Dayton, dans l'Ohio, le pianiste Howard Watkins travaille régulièrement avec les plus grands musiciens de la scène internationale, que ce soit en concert ou en tant que chef d'orchestre assistant au Metropolitan Opera de New York. Il s'est produit en Amérique, en Europe, en Asie, en Russie et en Israël, notamment avec Renée Fleming, Joyce DiDonato, Lawrence Brownlee, Diana Damrau, Thomas Hampson, Kathleen Battle, Grace Bumbry, Mariusz Kwiecien, Anna Netrebko et Matthew Polenzani dans des institutions telles que le Metropolitan Museum of Art, le Spivey Hall, le Kennedy Center, la Cour suprême des États-Unis, l'Alice Tully Hall, les trois scènes du Carnegie Hall, l'Elbphilharmonie à Hambourg et le Théâtre Bolchoï de Moscou.
Il a enseigné à la Juilliard School, au Bard College Conservatory of Music, au Merola Opera Program, à l’Apprentice Program de l’Opéra de Santa Fe, à la Yale School of Music en tant que Visiting Presidential Fellow, au Tanglewood Music Center, à l'Aspen Music Festival, à la Mannes School of Music, à la North Carolina School of Arts, à l'International Vocal Arts Institute (Israël, Japon et Chine), à l'IIVA en Italie, au Brancaleoni Music Festival de Piobbico, en Italie, à la Tokyo International Vocal Arts Academy (TIVAA) en tant que membre fondateur et à VOICExperience à Orlando, Tampa et Savannah.
Howard Watkins a obtenu un doctorat en accompagnement et en musique de chambre à l'Université du Michigan. Récompensé par le prix Paul C. Boylan de l'Université du Michigan pour ses contributions au domaine de la musique et par le prix Special Achievement de l'association nationale des anciens élèves de l'Université de Dayton, il est également le lauréat 2019 du prix Lift Every Voice Legacy de l'association nationale de l'opéra. Howard Watkins apparaît avec l'aimable autorisation du Metropolitan Opera de New York.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page