Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Monika Rittershaus
En 1975, Hanna Schwarz fait sa percée internationale dans le rôle de Fricka (le Ring) à Bayreuth, où elle chante également Erda, Waltraute (le Ring) et Brangäne (Tristan et Isolde). Elle entame ensuite une carrière internationale, au cours de laquelle elle collabore avec des chefs d'orchestre tels que James Levine, Herbert von Karajan, Karl Böhm et Zubin Mehta.
Elle chante Hérodias (Salomé) au Festival de Pâques de Salzbourg 2011 ainsi que des nouvelles productions de Die Soldaten au Bayerische Staatsoper de Munich et à l'Opéra de Zurich, Jenůfa et Salomé à Zurich, Charodeyka et Peter Grimes au Theater an der Wien, Daphné à Bâle et au Staatsoper de Hambourg, Jenůfa au Metropolitan Opera de New York, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et au Bayerische Staatsoper de Munich, Kátia Kabanová et Eugène Onéguine à Hambourg. Parmi ses projets récents, citons de nouvelles productions de Dialogues des carmélites et de La Dame de Pique à Bâle, des concerts de L’Opéra de quat’sous à Vienne, Londres, Paris et Hambourg, Salomé à Valence et au Nouveau Théâtre National de Tokyo, L’Or du Rhin à Séville et Jenůfa au Deutsche Oper Berlin.
Hanna Schwarz s'est produite avec l’Orchestre de Cleveland, les Orchestres philharmoniques de Vienne et de Berlin, les Orchestres symphoniques de Londres et de Boston, ainsi que dans des salles de concert telles que le Carnegie Hall à New York, le Musikverein de Vienne et le Concertgebouw d'Amsterdam. Ses nombreux concerts radiophoniques et enregistrements incluent Das Lied von der Erde, Gurrelieder, des symphonies et des chansons de Gustav Mahler et le Requiem de Verdi. Au cours de la saison 2024-2025, elle se produit dans Jenůfa au Royal Opera House de Londres et La Walkyrie à Bâle.
À l’Opéra national de Paris : La Force du destin (Preziosilla), 1976 ; Lulu (Der Gymnasiast, Ein Groom, Eine Garderobiere), 1979 ; La Chauve-souris (Prinz Orlofsky), 1983 ; Don Quichotte (La Belle Dulcinée), 1986 ; Giulio Cesare (Cornelia), 1987 ; Eugène Onéguine (Filipievna), 2017
Haut de Page