Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Julien Benhamou
Guilhem Worms commence la musique par l’apprentissage du violon puis étudie le chant à l’École supérieure de musique de Dijon. Il est également diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
En 2015, il remporte le concours Talents Lyriques de Reims, Voix Sacrées. Très vite, il fait ses débuts dans le rôle de Basilio (Le Barbier de Séville) au Théâtre des Champs-Élysées. Il chante Gottfried (Les Fées du Rhin) à l’Opéra de Tours, Lord Rochefort (Anna Bolena) à l’Opéra national de Bordeaux, un laquais (Ariane à Naxos) au Théâtre des Champs-Élysées, le Premier Prêtre et le Deuxième Homme d’armes (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Marseille, Leporello (Don Giovanni) à l’Opéra de Saint-Étienne, la reprise du Barbier de Séville à l’Opéra de Tours.
Ces dernières saisons, il est Der Sprecher (La Flûte enchantée) au Festival international d’opéra baroque de Beaune, Zuniga (Carmen) à l’Opéra national du Rhin, Melisso (Alcina) à l’Opéra de Lausanne, Thrond (Hulda) au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra Royal de Wallonie, Palemon (Thaïs) au Théâtre des Champs-Élysées…
Il a récemment interprété les rôles du Marquis d’Obigny (La Traviata) au Théâtre du Capitole de Toulouse, de Sarastro (La Flûte enchantée) à l’Opéra Royal de Versailles, Colline (La Bohème) au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Théâtre des Champs-Élysées et Mathisen (Le Prophète) au Festival d’Aix-en-Provence.
Cette saison, on le retrouve dans les rôles de Sarastro et Der Sprecher à l’Opéra de Lausanne et de Colline à l’Opéra de Saint-Étienne. Il est nommé aux Victoires de la Musique 2019 dans la catégorie Révélations.
Il a également mené un travail régulier en chant et human beat box auprès de personnes souffrant de pathologies mentales en France et en Inde. Il est titulaire d’une licence d’ethnomusicologie à l’Université Paris 8 et a publié le livre Musique sans frontière.
À l’Opéra national de Paris : Yvonne, princesse de Bourgogne (Innocent), 2020 ; Tosca (Cesare Angelotti), 2021 ; Faust (Wagner), 2022 ; Carmen (Zuniga), 2022 ; Don Giovanni (Masetto), 2023
Haut de Page