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© Roxanne Gauthier
Greta Goiris a étudié la conception de costumes à Anvers et la scénographie à Barcelone au début des années 1990. Elle a collaboré avec de nombreux metteurs en scène tels Josse De Pauw, Karin Beyer, Pierre Audi, Ivo van Hove, Sidi Larbi Cherkaoui... À partir de 2001, elle collabore en tant que costumière avec Johan Simons sur de nombreuses productions de théâtre, de théâtre musical et d’ opéra, entre autres Sentimenti, Life is a deam, Vergessene Strasse (tous trois pour la Ruhrtriennale), ou encore Les Perses (Kammerspiele de Munich), Die Jüdin von Toledo, Le Roi Lear, OEdipe roi (Schauspielhaus de Bochum), La Marche de Radetzky, Richard II, Légendes de la forêt viennoise (Burgtheater de Vienne), Fidelio (Opéra national de Paris, 2008), Le Château de Barbe-Bleue (Festival de Salzbourg, 2008), Alceste (Ruhrtriennale, 2016), Don Carlos (Opéra-Ballet de Flandre, 2019). En 2005, La Flûte enchanté (La Monnaie) marque le début d’ une longue collaboration avec William Kentridge. À l’ opéra, citons Le Nez (Metropolitan Opera de New York, 2010), Lulu (Opéra national d’Amsterdam, Metropolitan Opera de New York, English National Opera, 2015), Wozzeck (Festival de Salzbourg, Metropolitan Opera, Opéra de Sydney, 2017) et, dans le théâtre musical, Refuse the Hour (Holland Festival, Festival d’ Avignon, Documenta de Kassel), Winterreise (Wiener Festwochen), More Sweetly Play the Dance (musée Eye d’ Amsterdam), O Sentimental Machine (Biennale d’ Istanbul), The Head and the Load (Tate Modern, Ruhrtriennale, Park Avenue Armory, 2018) et Waiting for the Sibyl (Opéra de Rome, 2019).
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