Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Après des études à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles et au Piccolo Teatro de Milan avec Giorgio Strehler, Gilbert Deflo signe ses premières mises en scène à l’Opéra national de Belgique. Sa carrière internationale commence à Francfort avec L’Amour des trois oranges dont le succès lui ouvre les portes des plus grandes maisons d’opéra en Allemagne. En 1976, il met en scène Le Barbier de Séville à Hambourg, suivi par Pelléas et Mélisande et la création allemande du Grand Macabre de Ligeti. Il est régulièrement invité à Karlsruhe (Ariane à Naxos, Salomé, Les Noces de Figaro, Otello, Don Giovanni) et Nuremberg (La Bohème, Lucia di Lammermoor). Il fait ses débuts en Italie avec Fra Diavolo d’Auber à Palerme puis signe plusieurs mises en scène au Sferisterio de Macerata (Carmen, Falstaff, Tosca, Faust), aux Arènes de Vérone (La Traviata, Cavalleria rusticana et I Pagliacci) et à la Scala de Milan (Rigoletto, production reprise en 2013 à Tokyo sous la direction de Gustavo Dudamel).
Il travaille au Gran Teatre del Liceu de Barcelone (La Dame de pique, Le Trouvère), au Welsh National Opera (La Femme sans ombre), au Scottish Opera (Aida). Entre 1982 et 1986, il est premier metteur en scène à l’Opéra national de Bruxelles (Don Carlo, Cendrillon de Massenet, Der Freischütz, Le Vaisseau fantôme, Tristan et Isolde, Les Contes d’Hoffmann, La Petite Renarde rusée, Le Chevalier à la rose) et, à partir de 1994, il est régulièrement invité à l’Opéra national de Paris (Manon, Don Quichotte, Un bal masqué, Luisa Miller, La Fiancée vendue, L’Amour des trois oranges).
Il met en scène Nabucco (en 2013, avec Placido Domingo) et Le Chevalier à la rose (2015) à l’Opéra de Pékin. Il signe la mise en scène des opéras baroques Le Couronnement de Poppée et Le Retour d’Ulysse dans sa patrie à Montpellier, Croesus de Kaiser au Staatsoper de Berlin, Serse au Théâtre des Champs-Elysées, L’Orfeo de Monteverdi à Barcelone (avec René Jacobs, Jordi Savall et William Christie) et des créations mondiales de Der Traumgörge de Zemlinsky à Nuremberg (1980), Thijl de Jan Van Gilse à Amsterdam (1980) et La Forêt de Rolf Liebermann à Genève (1982). Il a récemment été ordonné Officier de l’Ordre des Arts et Lettres.
Projet :
La Somnambule au NCPA de Pékin.
Haut de Page