Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Gianandrea Uggetti
Gianluca Buratto a étudié le chant au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan. Il a suivi des masterclasses avec Sara Mingardo, Ernesto Palacio, Jaume Aragall et Dalton Baldwin. En 2006, il a remporté le premier prix du concours Ferruccio Tagliavini et a été invité à chanter le Requiem de Verdi au Festival de Bregenz.
Il fait ses débuts à l’opéra en 2009 dans Il carro e i canti de Solbiati au Teatro Verdi de Trieste et se produit depuis sur les grandes scènes lyriques internationales. Parmi ses engagements passés, citons L’Orfeo à Nancy et à Paris, Rinaldo au Theater an der Wien, Admeto à Cracovie et à Vienne, la Missa solemnis de Beethoven à Cagliari, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie à l’Opéra de Zurich, La Bohème aux Thermes de Caracalla à Rome, à l’Opéra national d’Amsterdam et à Palerme, Les Puritains au Maggio Musicale Fiorentino, Rigoletto à Bogota et au Festival de Macerata, Le Duc d’Albe à Londres, La Flûte enchantée à Liège, Guglielmo Ratcliff au Festival de Wexford, Turandot à Montpellier. Gianluca Buratto a été sélectionné pour le projet « Monteverdi 2017 » avec Sir John Eliot Gardiner et participe à la tournée mondiale de la Trilogie de Monteverdi.
Plus récemment, il a interprété le rôle de Leone dans Attila et de Ferrando dans Le Trouvère à La Scala de Milan, Sparafucile dans Rigoletto à Berlin, Turin, Lyon, Vérone et Milan, Cadmus / Somnus dans Sémélé avec le Monteverdi Choir and Orchestra en tournée, Claudio dans Agrippina au Théâtre des Champs-Élysées, au Bayerische Staatsoper de Munich et au Royal Opera House de Londres, Haly dans Les Indes galantes à Genève, Fiesco dans Simon Boccanegra à Copenhague.
Il s’est également produit dans La Bohème à Londres, Le Couronnement de Poppée à Budapest, Les Noces de Figaro à Londres, le Stabat Mater de Rossini à Saint-Denis, Le Trouvère à Barcelone, Les Puritains (version concert) au Teatro di San Carlo de Naples et le Requiem de Verdi à Turin.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page