Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© László Emmer / OnP
Depuis qu'il a obtenu son diplôme à l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest, Gábor Bretz s'est régulièrement produit à l'Opéra national de Hongrie, notamment dans les rôles-titres de Mefistofele et des Noces de Figaro.
Parmi ses apparitions notables, citons le Hollandais (Le Vaisseau fantôme) au Passionstheater, Ferrando (Le Trouvère) au Royal Opera House de Londres, Escamillo (Carmen) au Bayerische Staatsoper de Munich, au Royal Opera House de Londres, au Metropolitan Opera de New York, au Nouveau Théâtre National de Tokyo et au Staatsoper de Hambourg, Colline (La Bohème) au Royal Opera House de Londres, Chaklovity (La Khovanchtchina) à l’Opéra national d’Amsterdam, Phillipe II (Don Carlos) au Staatsoper de Hambourg, Scarpia (Tosca) au Teatro Comunale de Bologne, le Roi Heinrich (Lohengrin) à La Monnaie de Bruxelles et Jochanaan (Salome) au Festival de Salzbourg.
Plus récemment, il a notamment interprété les rôles de Sarastro (La Flûte enchantée) à La Monnaie de Bruxelles, Escamillo et Philippe II au Staatsoper de Hambourg, Gurnemanz (Parsifal) avec l’Orchestre de Hallé et Don Pizarro (Fidelio) au Theater an der Wien. Il a également interprété le rôle-titre de Don Quichotte au Festival de Bregenz et celui du Château de Barbe-Bleue au Teatro Massimo de Palerme, au Concertgebouw d’Amsterdam et avec l'Orchestre symphonique de Stavanger.
Au cours de la saison 2021-2022, il a incarné Don Pizarro à l'Opéra Comique, le Roi Heinrich au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et au Royal Opera House de Londres, Scarpia au Theater an der Wien, Alfonso d'Este (Lucrezia Borgia) et Seneca (Le Couronnement de Poppée) à l'Opéra national de Hongrie.
Gábor Bretz chante régulièrement en concert. Son répertoire comprend les principaux oratorios de Bach, Haydn et Mozart, la Symphonie n°9 de Beethoven, A Child of our Time de Tippett, L'Enfance du Christ de Berlioz, le Requiem de Verdi, la Symphonie n°8 de Mahler et Le Messie de Haendel. Gábor Bretz est professeur de chant à l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest depuis 2018.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page