Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Kyrre Kristoffersen
Ewa Płonka est diplômée de la Juilliard School, où elle a obtenu un diplôme d'artiste en études lyriques. Elle est également diplômée en piano de l'Académie de musique de Poznań. Elle est titulaire d'un second diplôme de maîtrise avec mention de l'Université d'Oklahoma City et d'une maîtrise en interprétation musicale avec mention de l'Université de l'Utah. En tant que pianiste de concert, elle a reçu de nombreux prix lors de concours internationaux. Sur le plan lyrique, elle s’est notamment produite au Staatsoper de Hambourg, au Deutsche Oper de Berlin et à l’Opéra national de Washington. Elle a ouvert la saison de l’Opéra de Dallas dans le rôle-titre de Tosca, a fait ses débuts à l'Opéra de Zurich dans le rôle de Lady Macbeth (Macbeth) et au Teatr Wielki Warsaw dans le rôle-titre d'Aida.
Parmi ses autres apparitions, citons Abigaïlle (Nabucco) aux Arènes de Vérone et au Teatro Massimo de Palerme, Aida au Narodni Divadlo de Prague, Lady Macbeth au Deutsche Oper am Rhein, Venus (Tannhäuser) au Royal Opera House de Londres, la Princesse étrangère (Rusalka) au Bayerische Staatsoper de Munich, le rôle-titre de Turandot au Teatro Real de Madrid et à l’Opéra de St. Margarethen im Steinbruch. En concert, Ewa Płonka s'est produite dans Les Cloches de Rachmaninov avec l'Orchestre symphonique de Nashville, A Mass for Life de Delius avec le Grant Park Festival de Chicago, Elias de Mendelssohn sous la direction de Sebastian Lang-Lessing.
Avec l’Opéra de Dallas, elle a interprété des extraits du Trouvère et de Don Quichotte et s’est produite dans une série de concerts « Opera Highlights ». Au cours de la saison 2024-2025, elle incarne Turandot au Royal Opera House de Londres, au Teatro Massimo de Palerme, au Festival de Savonlinna et à l'Arena Opera de Corée, Abigaille au Deutsche Oper de Berlin, Lady Macbeth à l’Opéra national de Washington et Aida à l'Opéra de Cracovie.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page