Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Fadil Berisha
Née en Albanie, Ermonela Jaho a étudié le chant au Conservatoire de Tirana et à l’Académie nationale Sainte-Cécile de Rome. Elle réside aujourd’hui à New York. Son répertoire s'étend du baroque au vérisme en passant par le bel canto. Elle se produit sur les grandes scènes internationales et est notamment reconnue pour ses interprétations de Violetta Valery (La Traviata), Madame Butterfly, Suor Angelica (Il Trittico) et Adriana Lecouvreur.
Au cours de la saison 2023-2024, on la retrouve notamment dans La Rondine à l'Opéra de Zurich, La Voix humaine au Teatro Real Madrid, Suor Angelica au Bayerische Staatsoper de Munich, ainsi qu’en concerts lors de galas lyriques à Athènes, Barcelone, Valence, Nice, Oviedo, Londres et au Wigmore Hall avec Opera Rara.
En 2023, elle est nommée « Artiste de l'année » aux International Classical Music Awards (ICMA), et son enregistrement de Turandot publié chez Warner Classics / Erato est sélectionné pour le prix du meilleur enregistrement d’opéra du magazine Gramophone. Elle a également remporté le prix de la musique vocale à l'ICMA 2021 avec son album « Anima Rara ». En tant qu’ambassadrice d’Opera Rara, elle s’engage également dans la redécouverte des opéras des XIXe et XXe siècles tombés dans l’oubli.
À l’Opéra national de Paris : La Traviata (Violetta Valery), 2014, 2018 ; Madame Butterfly (Cio-Cio San), 2015 ; Les Contes d’Hoffmann (Antonia), 2016 ; Les Huguenots (Valentine), 2018 ; Faust (Marguerite), 2021
Haut de Page