Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Enkelejda Shkoza Mezzo-soprano

Biographie

Née à Tirana, Enkelejda Shkoza a étudié au Conservatoire de sa ville natale. Elle débute dans le Stabat Mater de Pergolèse à Strasbourg. Installée en Italie, elle obtient un diplôme de chant au Conservatoire Verdi de Milan et remporte le premier prix du concours international Leyla Gencer à Istanbul.

Elle se produit depuis sur les grandes scènes lyriques internationales, dans des œuvres telles que Rigoletto, Così fan tutte, Madame Butterfly, La Dame de pique, La Damnation de Faust, La Cenerentola, Gianni Schicchi, Suor Angelica, Carmen, Maometto II, Falstaff, La Force du destin, La Straniera, Guillaume Tell, Maria Stuarda, Roberto Devereux, Les Contes d'Hoffmann, La Fille du régiment, Aida, Un bal masqué, Le Trouvère, L’Italienne à Alger, Nabucco, Pelléas et Mélisande, Lakmé, La Damoiselle élue et Jeanne d'Arc au bûcher.

Elle a interprété le Requiem de Verdi à de nombreuses reprises, ainsi que le Stabat Mater de Rossini. Elle a participé à la première mondiale de la Missa Solemnis pro Jubileo Domini Nostri Tertio Millennio de Menotti au Colisée de Rome.

Plus récemment, elle a incarné La Frugola, La Suor Zelatrice et Zita (le Triptyque) au Festival de Salzbourg, Azucena (Le Trouvère) au Festival Verdi de Parme, Ulrica / Madame Arvidson (Un bal masqué) à Tenerife et Marseille, Geneviève (Pelléas et Mélisande) à Modène et Piacenza, Mrs Quickly (Falstaff) à Athènes, La Frugola (Il Tabarro) à l'Opéra de Rome, Emilia (Otello, en concert) à Aix-en-Provence et en tournée avec le Teatro di San Carlo de Naples, Ježibaba (Rusalka) au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence et Suzuki (Madame Butterfly) au Royal Opera House de Londres.

Au cours de la saison 2024-2025, elle interprète entre autres les rôles de Solocha (La Nuit de Noël de Rimski-Korsakov) à Francfort, Emilia au Teatro Real de Madrid et Zita avec l'Orchestra Haydn de Bolzano et Trento.

À l’Opéra national de Paris : Madame Butterfly (Suzuki), 1998, 2011 ; Les Contes d’Hoffmann (Giulietta), 2000 ; Così fan tutte (Dorabella), 2003

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 avril au 28 mai 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page