Emmanuel Villaume Chef d'orchestre

© Marco Borggreve

Biographie

Né en France, Emmanuel Villaume dirige les plus grandes compagnies d'opéra et orchestres symphoniques internationaux. Depuis 2015, il est directeur musical et chef d'orchestre de l'Orchestre philharmonique de Prague et, depuis 2018, directeur musical de l'Opéra de Dallas. Il a par ailleurs été directeur artistique et chef d'orchestre de l'Orchestre philharmonique slovaque (2009-2016), chef d'orchestre de l'Orchestre philharmonique national slovène (2009-2016) et directeur musical du Festival de Spoleto (2001-2010).

Emmanuel Villaume est régulièrement invité au Metropolitan Opera de New York, aux Opéras de Chicago, Washington, San Francisco, Los Angeles, Saint Louis et Santa Fe, au Royal Opera House de Londres, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, à l’Opéra de Montréal, au Teatro Colón de Buenos Aires, au Théâtre du Capitole de Toulouse, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Deutsche Oper Berlin, au Staatsoper de Hambourg, à l’Opéra de Cologne, à La Fenice de Venise, au Teatro Regio de Turin et au Teatro Real de Madrid.

Il dirige également en concerts des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre symphonique de San Francisco, l'Orchestre symphonique de Boston, l'Orchestre symphonique de Montréal, le Royal Philharmonic Orchestra, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre symphonique national du Danemark, le Münchner Rundfunkorchester, l'Orchestre symphonique de Sydney, l'Orchestre symphonique de Melbourne et le NHK de Tokyo.

À l’Opéra national de Paris : Léo Staats, Romand Petit, Léonide Massine, 1997 ; Rigoletto, 1998

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 26 septembre au 18 octobre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page