Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Daphné Morris
Elisabeth Neumuller étudie les arts plastiques et décoratifs à l'Université de Strasbourg et la scénographie à l'École du Théâtre National de Strasbourg. Elle travaille comme scénographe et créatrice de costumes depuis 1982, tout en continuant parallèlement la peinture.
Elle fait ses débuts au Festival d'Avignon avec les décors et costumes de Peines d'amour perdues et des Dernières Nouvelles de la peste, mis en scène par Jean-Pierre Vincent, puis conçoit ceux de Didon et Énée à l'Opéra de Strasbourg. Elle a fréquemment collaboré avec André Engel : Venise sauvée (Festival d'Avignon), La Nuit des chasseurs d'après Woyzeck de Büchner (La Colline – théâtre national), Le Livre de Job (Théâtre National de Chaillot), Salomé (Cardiff, La Scala de Milan, Opéra national de Paris), Der Freischütz et Carmen (Cardiff), Léonce et Léna de Büchner (Odéon-Théâtre de l'Europe), La Petite Renarde rusée (Opéra de Lyon, Théâtre des Champs-Élysées).
Elle a également collaboré avec Moshe Leiser et Patrice Caurier (Armide, Théâtre des Champs-Élysées et Opéra des Flandres), Jean-Louis Martinelli (L'Église de Céline, Nanterre-Amandiers), Jean-Pierre Vincent (Woyzeck de Büchner, Théâtre du Rond-Point), Claude Yersin (Mesure pour mesure, Nouveau Théâtre d'Angers), Sylvain Maurice (Macbeth, Théâtre de Gennevilliers), Geneviève de Kermabon (Richard III, Le Grand Cabaret de la peur, Grande Halle de la Villette ), Charles Tordjman (Le Misanthrope, Centre Dramatique national de Nancy).
Depuis 2008, elle se consacre presque exclusivement à la peinture et à la sculpture.
À l’Opéra national de Paris : Salomé, 1994 ; La Petite Renarde rusée, 2008
Haut de Page