Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Daniil Rabovsky
Dmitry Matvienko étudie la direction de chœur au Conservatoire de Saint-Pétersbourg et est membre du chœur MusicAeterna de l’Opéra-Ballet de Perm, sous la direction artistique de Teodor Currentzis. Il poursuit ses études de direction d'orchestre au Conservatoire de Moscou et rejoint en 2017 le programme de stage de chef d'orchestre de l'Orchestre philharmonique national de Russie, dirigé par Vladimir Spivakov. Il y assiste et prépare divers programmes pour des chefs d'orchestre tels que Vladimir Jurowski, Vassili Petrenko et Michail Jurowski.
Dmitry Matvienko a reçu le premier prix et le prix du public du concours Malko pour jeunes chefs d'orchestre en 2021. La saison 2024-2025 marque le début de son mandat en tant que chef principal de l'Orchestre symphonique d'Aarhus. Ces dernières saisons, Dmitry Matvienko a dirigé des orchestres tels que l'Orchestre du Teatro Carlo Felice de Gênes, l'Orchestre philarmonique de Monte-Carlo, l'Orchestre du Teatro Comunale de Bologne, l'Orchestre du Teatro Regio de Turin, l’Orchestre philharmonique de Bergen, l'Orchestre du Teatro La Fenice de Venise, l'Orchestre symphonique d’Islande, l’Orchestre symphonique de Dallas, l’Orchestre symphonique national de la RAI de Turin, l’Orquestra Gulbenkian, l’Orchestre Tonkünstler de Vienne, l’Orchestre symphonique d’Atlanta et l'Orchestre symphonique de Tokyo. Il a notamment dirigé De la maison des morts à l’Opéra de Rome.
Au cours de la saison 2024-2025, il dirige entre autres l'Orchestre symphonique d'Adélaïde, l'Orchestre philharmonique de l'Arctique, l'Orchestre symphonique d'Aarhus, l'Orchestre symphonique d'Helsingborg, le West Australian Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Göteborg, l’Orchestre du Mai musical de Florence, le Filarmonica Arturo Toscanini, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre de Chambre de Lausanne et l'Orchestre philharmonique d'Oslo. Il dirige Eugène Onéguine au Deutsche Oper am Rhein et Les Fiançailles au couvent au Theater an der Wien.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page