Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Pavel Vaan
Dmitry Korchak remporte en 2004 le concours international de chant Francisco Viñas de Barcelone et deux prix au concours de chant Operalia de Los Angeles. Depuis 2006, il fait partie des invités réguliers du Festival de Pesaro.
Outre sa carrière de chanteur, il est également chef d’orchestre. De 2017 à 2020, il a été principal chef invité de l’Opéra de Novosibirsk, dirigeant le concert d’inauguration de la nouvelle salle de concert avec le Stabat Mater de Rossini. Il a participé à de nombreux enregistrements audio et vidéo.
Parmi ses rôles marquants de la saison 2023-2024 figurent ceux d’Erisso (Maometto II) au Teatro di San Carlo de Naples et d’Arturo (Les Puritains) au Teatro Massimo Bellini de Catane. Il a également incarné Nadir (Les Pêcheurs de perles) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Arnold (Guillaume Tell) à La Scala de Milan, Tamino (La Flûte enchantée) et Ernesto (Don Pasquale) au Staatsoper de Vienne.
Au cours de la saison 2024-2025, Dmitry Korchak est Alfredo Germont (La Traviata) à l’Opéra Royal de Wallonie, Pollione (Norma) au Teatro Verdi de Salerne et le rôle-titre de Werther au Teatro Comunale di Bologna. Il retrouve le Staatsoper de Vienne dans le rôle du Duc de Mantoue (Rigoletto), incarne Lenski (Eugène Onéguine) à La Scala de Milan, Pollione (Norma) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et dirige L’Italienne à Alger au Festival de Pesaro. En concert, il se produit dans le Requiem de Mozart aux Chorégies d’Orange.
À l’Opéra national de Paris : L’Élixir d’amour (Nemorino), 2007 ; Demofoonte (rôle-titre), 2009 ; Così fan tutte (Ferrando), 2013 ; Les Puritains (Lord Arturo Talbot), 2013 ; Rigoletto (le Duc de Mantoue), 2021 ; La Cenerentola (Don Ramiro), 2022 ; Les Contes d’Hoffmann (Hoffmann), 2023
Haut de Page