Daria Akulova Soprano

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Née à Dnipro en Ukraine, Daria Akulova intègre, dès l'âge de 5 ans, le studio de chant et d'art dramatique pour jeunes au Théâtre d'art dramatique M. Gorky. Elle est diplômée en chant et piano, elle est lauréate du concours All-Ukrainian. De 2010 à 2012, Daria Akulova chante au Théâtre d'Opéra et de Ballet de Dnipro dans le cadre de concerts dédiés aux jeunes chanteurs. En 2016, elle remporte le Grand Prix de la compétition All-Ukrainian B. Gmyrya à Dnepr.

Entre 2017 et 2023, elle étudie le chant classique à l'Académie nationale de musique Tchaïkovski de Kiev, où elle obtient une licence puis un master. Le public la retrouve dans plusieurs rôles tels que Marfa de La fiancée du Tsar de Rimski-Korsakov, Amour d’Orphée et Euridice de Gluck, Annina de La Traviata de Verdi ou encore Brigitta d’Iolanta de Tchaikovsky.

Daria Akulova reçoit en 2022 la bourse présidentielle pour les jeunes artistes en musique et étudie à l'Université des arts de Berne dans la classe de Tanja Ariane Baumgartner. La même année elle remporte le premier prix du concours international de musique à Lugano, en Suisse.

Elle participe à divers concerts notamment au Theater Orchester Biel Solothurn TOBS, sous la direction de Yannis Pouspourikas, à l’International Festival & Summer Academy - Voice & Orchestra à Brescia en Italie, au Sofia national Opera and Ballet, au Sher Oston Jazz Orchestra et le Kyiv symphony Orchestra. En 2023, elle entre au studio d'opéra suisse MA Bern University of the arts dans la classe de Tanja Ariane Baumgartner. Elle obtient une bourse de la Fondation Lyra. 

Daria Akulova rejoint l'Académie de l'Opéra de Paris en septembre 2024.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page