Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Dario Acosta
Christian Van Horn fait ses études à l’Université de Yale et au Lyric Opera Center for American Artists du Lyric Opera de Chicago. Il est vainqueur en 2003 des Metropolitan Opera National Council Auditions et reçoit en 2018 le Richard Tucker Award.
Il se produit sur les scènes du Metropolitan Opera de New York, des Opéras de Chicago, San Francisco, Santa Fe, Los Angeles, Rome, Stuttgart, de la Canadian Opera Company, du Bayerische Staatsoper de Munich, du Grand Théâtre de Genève, de l’Opéra national d’Amsterdam, dans un répertoire qui comprend les rôles de Figaro (Les Noces de Figaro), Méphistophélès (Faust), Escamillo (Carmen), Enrico VIII (Anna Bolena), Colline (La Bohème), Timur (Turandot), Banco (Macbeth), Oroveso (Norma), Zaccaria (Nabucco), Gessler (Guillaume Tell), Frère Laurent (Roméo et Juliette).
Il a participé aux créations de Tea: A Mirror of the Soul de Tan Dun à Santa Fe et The Exterminating Angel de Thomas Adès au Metropolitan Opera de New York. Ces dernières années, il a interprété le rôle-titre de Mefistofele, Colline, le Docteur (Wozzeck), Publio (La Clémence de Titus) et Nick Shadow (The Rake’s Progress) au Metropolitan Opera de New York, le Comte Walter (Luisa Miller) et Banco (Macbeth) à Chicago, Claggart (Billy Budd) et Zoroastro (Orlando) à San Francisco. Il a enregistré le rôle de Figaro (Les Noces de Figaro) pour Sony Classical et a participé aux retransmissions HD Live du Metropolitan Opera de Falstaff et The Exterminating Angel.
Au cours de la saison 2023-2024, il est notamment Jacopo Fiesco (Simon Boccanegra) à Philadelphie, Colline à New York, le rôle-titre de Don Giovanni à Vienne, Raimondo Bidebent (Lucia di Lammermoor) à Munich, Lindorf, Coppélius, Miracle et Dapertutto (Les Contes d’Hoffmann) au Metropolitan Opera de New York et au Festival de Salzbourg et Escamillo à San Francisco.
À l’Opéra national de Paris : Les Troyens (Narbal), 2019 ; La Clémence de Titus (Publio), 2021 ; Faust (Méphistophélès), 2021, 2022 ; Don Giovanni (rôle-titre), 2022 ; Les Contes d’Hoffmann (Lindorf, Coppélius, Dapertutto, Miracle), 2023
Haut de Page