Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Gregor Hohenberg
Pendant ses études auprès de Paul Kuen et Raimund Grumbach, le baryton allemand Christian Gerhaher étudie l'interprétation du lied avec Friedemann Berger au sein de l'École d'Opéra de l'Académie de Musique de Munich. Tout en terminant ses études de médecine, il perfectionne sa formation vocale lors de masterclasses données par Dietrich Fischer-Dieskau, Elisabeth Schwarzkopf et Inge Borkh. Actuellement, il est titulaire, avec Gerold Huber, du cours d'interprétation du lied à l'Académie de Musique et de Théâtre de Munich, et enseigne occasionnellement à la Royal Academy of Music de Londres. Avec son accompagnateur habituel, le pianiste Gerold Huber, Christian Gerhaher se consacre depuis plus de trente ans à l'interprétation du lied, en concert comme au disque.
Au fil des ans, ils ont reçu plusieurs prix importants, dont le Gramophone Award, le BBC Music Award et le Royal Philharmonic Society Music Award. Dans le domaine de l'opéra, Christian Gerhaher a reçu, entre autres, le Laurence Olivier Award ainsi que le prix de théâtre Faust. Il se produit avec des chefs d'orchestre et des phalanges de renommée mondiale.
Dans ses rôles majeurs, Wolfram (Tannhäuser) et Wozzeck (rôle-titre), il est régulièrement invité par les grandes scènes lyriques internationales, notamment le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Festival de Pâques de Salzbourg et le Festival d'Aix-en-Provence. L’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, l’Orchestre philharmonique de Berlin, la Gesellschaft der Musikfreunde de Vienne et le Wigmore Hall l’ont choisi comme artiste en résidence.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page