Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Capucine de Chocqueuse
Chiara Skerath a étudié auprès de Glenn Chambers au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et se perfectionne auprès d’Annick Massis.
Elle a déjà interprété de nombreux rôles mozartiens dont Zerlina (Don Giovanni) à l’Opéra de Versailles, Despina (Così fan tutte) à l’Opéra de Francfort, Servilia (La Clémence de Titus) à l’Opéra national du Rhin et à l’Opéra de Rouen, Ninetta (La finta semplice) au Queen Elizabeth Hall à Londres, Cinna (Lucio Silla) au Theater an der Wien et à la Seine Musicale, à l’Opéra de Versailles et à la Philharmonie de Paris, Susanna (Les Noces de Figaro) au Festival Operklosterneuburg ou encore Pamina (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Saint-Étienne.
Son répertoire comprend également les rôles d’Eurydice et Amour (Orphée et Eurydice), Adina (L’Élixir d’amour) et Norina (Don Pasquale), Rosalinda (La Chauve-souris), la Chanteuse italienne (Capriccio) ou Eliza Doolittle dans la comédie musicale My Fair Lady. Au cours des dernières saisons, elle a interprété Ilione (Idoménée) à l’Opéra de Lille, Clorinda (La Cenerentola) et la Première Dame (La Flûte enchantée) à l’Opéra national de Paris, Antigone (Œdipe de Enesco) au Festival de Salzbourg, Mélisande (Pelléas et Mélisande) à l’Opéra national de Bordeaux, Eurydice à l’Opéra de Zürich, et a fait ses débuts dans le rôle de Micaëla (Carmen) à l’Opéra national de Bordeaux.
Chiara Skerath affectionne particulièrement le répertoire du Lied et de la mélodie qu’elle a étudié avec Ruben Lifschitz à la Fondation Royaumont et se produit régulièrement en récital. La saison 2022-2023 marquera son retour à l’Opéra de Zürich dans le rôle d’Eurydice et à l’Opéra de Rouen dans le rôle de Servilia. Elle chantera également le rôle de Zerlina au Ravenna Festival et sera en concert au Wigmore Hall avec Ian Page et les Mozartists.
Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Concours Reine Elisabeth 2014 (prix du public), le Concours Nadia et Lili Boulanger 2013 (grand prix du duo chant-piano), le Prix Emmerich Smola 2012. Elle est professeur de chant lyrique au Conservatoire de Marly-le-Roi.
Haut de Page