Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Marco Giugliarelli for Civitella Ranieri Fondation
Compositrice et musicienne d’origine britannique et américaine, Celeste Oram (née en 1990) a grandi à Aotearoa en Nouvelle-Zélande. Ses oeuvres combinent l’écriture instrumentale, le chant et la parole, l’électronique, les médias visuels, le théâtre et l’improvisation. Parmi ses récentes réalisations : Pierre, une pièce de danse-théâtre chorégraphiée par Bobbi Jene Smith (Royal Danish Theatre, 2021) ; un Concerto pour improvisateur solo, trois voix et orchestre écrit pour le violoniste Keir GoGwilt (2019).
Les oeuvres de Celeste Oram ont notamment été réalisées avec le soutien et le partenariat du Ballet royal danois, de l’Orchestre symphonique de La Jolla, l’Orchestre symphonique de San Diego, l’Orchestre philharmonique d’Auckland (NZ), le Groupe de musique contemporaine de Birmingham (UK) et le NZTrio – ainsi qu’avec des collaborateurs créatifs tels que Rob Thorne et Steven Schick.
Celeste Oram a également été directrice adjointe du San Diego Women’s Chorus, directrice des UC San Diego Chamber Singers, ainsi que directrice musicale de plusieurs productions universitaires d’opéra et de théâtre musical. En tant qu’universitaire, elle a participé à des programmes musicaux pour Radio New Zealand Concert et à des articles publiés dans TEMPO (Cambridge University Press) et Naxos Musicology International. Le travail de Celeste Oram a été récompensé par le CANZ Trust Fund Award en 2017, des nominations pour le SOUNZ Contemporary Award en 2020 et 2014, et le prix de composition Kranichstein en 2016 lors des Cours d’été de musique nouvelle à Darmstadt.
Haut de Page