Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Olivia Kahler / OnP
Pianiste, cheffe d'orchestre et pédagogue, Carrie-Ann Matheson mène une carrière internationale à multiples facettes. Elle est actuellement directrice artistique du San Francisco Opera Center et du Merola Opera Program. Originaire du Canada, elle a commencé sa carrière au Metropolitan Opera de New York, où elle a travaillé comme cheffe d'orchestre adjointe, souffleuse, pianiste et professeure de chant.
Elle a ensuite rejoint l'équipe de direction et d'encadrement de l'Opernhaus de Zurich et a également travaillé dans des festivals tels que le Festival de Salzbourg et le Festival Seiji Ozawa de Matsumoto. En tant que pianiste de récital, elle a été amenée à se produire sur les plus grandes scènes du monde aux côtés de nombreux chanteurs d'opéra tels que Piotr Beczała, Benjamin Bernheim, Diana Damrau, Joyce DiDonato, Jonas Kaufmann et Rolando Villazón.
Passionnée par la formation de la prochaine génération de chanteurs et de pianistes d'opéra, elle participe à des ateliers et collabore en tant que coach invitée avec l'Ensemble Studio de la Canadian Opera Company de Toronto, l'International Opera Studio de l’Opernhaus de Zurich, le Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de New York, le Ryan Opera Center du Lyric Opera de Chicago, la Music Academy of the West, l'Aspen Music Festival et l'International Vocal Arts Institute. Elle est actuellement membre du corps enseignant du Conservatoire de musique de San Francisco.
Carrie-Ann Matheson a assisté des chefs d'orchestre tels que James Levine, Fabio Luisi, Yannick Nézet-Séguin et Gianandrea Noseda, avant de faire ses débuts en 2015 à l’Opernhaus de Zurich, où elle a dirigé des œuvres telles que La finta giardiniera, Don Pasquale et Iphigénie en Tauride. Outre son travail sur scène et dans les salles de répétition, Carrie-Ann Matheson est coach personnelle et coach de leadership certifiée par l'International Coaching Federation. Elle participe également à des concours internationaux en tant que membre du jury.
À l’Opéra national de Paris : récital Rolando Villazón, 2016
Haut de Page