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© Camille Assaf
Camille Assaf collabore fréquemment avec Peter Sellars, pour qui elle a notamment signé les costumes du Roman de Fauvel au Théâtre du Châtelet, d’Adriana Mater au San Francisco Symphony, de Médée au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et du Joueur au Festival de Salzbourg.
Ses costumes ont été vus sur de nombreuses scènes internationales (Opéra de Santa Fe, New York City Ballet, Joyce Theater, Opéra Royal de Versailles, Opera Basel, Opera Holland Park, Chenla Theater Phnom Penh, Juilliard Opera, Boston Lyric Opera, Park Avenue Armory…)
Elle a participé à la création des costumes de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a créé les costumes de nombreux ballets de Benjamin Millepied (Roméo et Juliette, Unstill Life et ceux de deux soirées de ballets à l’Opéra de Rome et à la Philharmonie de Paris).
Elle collabore fréquemment avec le duo d’artistes contemporains Gerard & Kelly (Without au New York Guggenheim, Timelining au Centre Pompidou, Reusable Parts, Endless Love au Palais de Tokyo, Panorama à la Fondation Pinault – Bourse de Commerce, Gay Guerilla au Centre Pompidou).
La saison passée, elle a signé les costumes du Trouvère au Grand Opéra de Houston dans une mise en scène de Stephen Wadsworth et de Macbeth à la Comédie-Française dans une mise en scène par Silvia Costa.
À l’Opéra national de Paris : Beatrice di Tenda, 2024
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