Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Liliya Namisnyk
Bogdan Volkov se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Il a étudié le chant à l'Institut de musique Glier de Kiev. En 2013, il a achevé sa formation à l'Académie nationale ukrainienne de musique Tchaïkovski. Il a ensuite participé au programme des jeunes artistes du Théâtre Bolchoï de Moscou, dont il a ensuite rejoint la troupe. En 2022 et 2023, il a été membre de l'Ensemble du Staatsoper Unter den Linden de Berlin, où il avait déjà fait ses débuts en 2019 dans le rôle de Don Antonio (Les Fiançailles au couvent de Prokofiev), sous la direction de Daniel Barenboïm. Bogdan Volkov a remporté le premier prix et le prix du public à la Paris Opera Competition en 2015 et le deuxième prix du concours Operalia Plácido Domingo en 2016.
Ces dernières saisons, il a entre autres incarné le Prince Guidon (Le Conte du tsar Saltan) à La Monnaie de Bruxelles, Lensky (Eugène Onéguine) à Vienne, Ferrando (Così fan tutte) et le Prince Mychkine (L'Idiot de Weinberg) au Festival de Salzbourg.
Au cours de la saison 2024-2025, il interprète notamment les rôles de Don Ottavio (Don Giovanni) et Ferrando au Staatsoper de Vienne, Tamino (La Flûte enchantée) et Alfredo (La Traviata) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Lensky au Teatro Real de Madrid et au Staatsoper de Hambourg, le Prince Guidon au Teatro Real de Madrid. En concerts, il se produit au Festival Chostakovitch au Gewandhaus de Leipzig.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page