Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Cassiana Sarrazin
La mezzo-soprano Aude Extrémo se produit régulièrement dans le répertoire français. Ces dernières saisons, elle a également fait ses débuts dans des rôles tels que ceux de Fricka (La Walkyrie) à l’Opéra de Bordeaux, Brangäne (Tristan et Isolde) à l’Opéra national de Lorraine, Amneris (Aida) à l’Opéra de Massy et Erda (L’Or du Rhin) au Théâtre de Dortmund.
En concerts, elle s’est produite dans la Messa di Requiem de Verdi avec l’Orchestre de Paris sous la direction de Jaap van Zweden et avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Jukka-Pekka Saraste, les Chants d’un compagnon errant de Mahler au Festival de Musiques Interdites, le Poème de l’amour et de la mer de Chausson à l’Opéra national de Lyon sous la direction de Daniele Rustioni et, au Festival d’Aix-en-Provence, les Chants et danses de la mort de Moussorgski sous la direction de Marko Letonja ainsi que les Poésies populaires juives de Chostakovitch sous la direction de Francois-Xavier Roth.
Parmi ses autres concerts, citons la Passion selon saint Matthieu de Bach avec l’Orchestre philharmonique de Rotterdam et Nathalie Stutzmann, les Kindertotenlieder de Mahler à l’Opéra de Tours avec Emmanuel Joel et Les Nuits d’été de Berlioz avec l’Orchestre national d’Avignon-Provence.
Au cours de la saison 2024-2025, elle fait ses débuts dans les rôles d’Azucena (Le Trouvère) à l’Opéra de Marseille sous la direction de Michele Spotti et de Judith (Le Château de Barbe-Bleue) à l’Opéra de Dijon sous la direction de Kristiina Poska. En concert, elle chante la Symphonie n°3 de Mahler sous la direction de Gabriel Feltz.
À l’Opéra national de Paris : Faust (Lieschen), 2010 ; Béatrice et Bénédict (Ursule), 2017 ; Les Troyens (Anna), 2019 ; Madame Butterfly (Suzuki), 2024
Haut de Page