Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Algirdas Bakas
Asmik Grigorian se produit sur les grandes scènes lyriques internationales : Staatsoper de Vienne, Metropolitan Opera de New York, Festival de Salzbourg, Royal Opera House de Londres… Elle a reçu de nombreuses récompenses internationales, telles que la Croix d’Or de la Scène (la plus haute distinction pour les chanteurs en Lituanie). Elle a été nommée meilleure chanteuse de l’année 2019 aux prix du Théâtre Musical d’Autriche, chanteuse lyrique de l’année en 2022 de l’Association Ópera XXI et chanteuse lyrique de l’année des Opus Klassik Awards en 2023.
En 2024, elle a reçu le prix spécial du jury des prix du Théâtre Musical d’Autriche, qui récompense sa contribution exceptionnelle à l’art lyrique et théâtral en Autriche. Elle a gravé de nombreux disques pour Alpha Classics, dont « Dissonance » (mélodies de Rachmaninov), son premier album, en collaboration avec le pianiste Lukas Geniušas, ou encore la Symphonie n°14 de Chostakovitch avec l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck et « Laws of Solitude », où elle a enregistré les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss à la fois dans leur version avec orchestre et dans celle avec piano.
Au cours de la saison 2024-2025, Asmik Grigorian se produit dans le rôle-titre de Rusalka pour ses débuts au Teatro di San Carlo de Naples, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Bayerische Staatsoper de Munich.
Elle fait également sa prise de rôle en Elisabetta (Don Carlo) au Staatsoper de Vienne et en Norma au Theater an der Wien. À l’été, elle retrouve le rôle-titre de Salomé pour une version avec London Symphony Orchestra sous la baguette d’Antonio Pappano, et elle incarne Lady Macbeth (Macbeth) au Festival de Salzbourg.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page