Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Nikolaj Lund
Né à Turin dans une famille franco-italienne, éduqué à Amsterdam et résidant depuis longtemps à Berlin, Antonello Manacorda a longtemps été premier violon du Mahler Chamber Orchestra, phalange dont il a été l’un des membres fondateurs aux côtés de Claudio Abbado, avant d’aller étudier auprès du chef d’orchestre finlandais Jorma Panula. Aujourd’hui, il se produit dans les plus grandes institutions lyriques et à la tête d’orchestres symphoniques de renommée internationale. Au cœur de son travail se trouve la Kammerakademie de Potsdam, un ensemble dont il est le directeur artistique depuis 2010 et avec lequel il a produit une série d’enregistrements régulièrement récompensés par la critique.
Au cours des dernières saisons, il a fait ses débuts avec la Staatskapelle de Dresde, avec l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm, ainsi qu’au Metropolitan Opera de New York (Les Noces de Figaro). Il a par ailleurs dirigé une nouvelle production du Franc-tireur mis en scène par Dmitri Tcherniakov au Bayerische Staatsoper de Munich. Au cours de la saison 2021-2022, Antonello Manacorda a dirigé Madame Butterfly à l’Alte Oper de Francfort et au Bayerische Staatsoper de Munich.
Il a été réinvité au Staatsoper de Vienne pour Les Noces de Figaro et L’Enlèvement au sérail et au Royal Opera House de Londres pour La Traviata. Au cours de la saison 2022-2023, il a notamment dirigé Madame Butterfly au Staatsoper de Vienne et Le Franc-tireur au Semperoper de Dresde. Sur le plan symphonique, il a dirigé la Symphonie fantastique de Berlioz au Festival de Baden-Baden et à Barcelone.
À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée, 2022
Haut de Page