Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
La soprano américaine Angela Meade a remporté le Richard Tucker Award du Metropolitan Opera en 2011 et le Beverly Sills Artist Award en 2012. En 2008, elle a fait ses débuts professionnels au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d'Elvira (Ernani). Depuis, elle a entre autres incarné Leonora (Le Trouvère) à New York, Berlin, La Corogne, Seattle et Séville, les rôles-titres de Norma à New York, Los Angeles et Madrid, d’Anna Bolena à Séville, de Semiramide à New York, d’Alcina à Washington et d’Adriana Lecouvreur à Francfort, Donna Anna (Don Giovanni), Margherita (Mefistofele), la Comtesse (Les Noces de Figaro) et Alice Ford (Falstaff) à New York, Lina (Stiffelio) à Bilbao, Giselda (Les Lombards à la première croisade) à Turin, Alice Ford (Falstaff) à Dallas.
Elle a par ailleurs chanté Ermione de Rossini en version de concert sous la direction de Alberto Zedda avec l'Orchestre national russe à Moscou et a donné une représentation de la Messa da Requiem de Verdi à Dublin avec le RTÉ National Symphony sous la direction de Michele Mariotti. Au Carnegie Hall, elle a interprété le rôle-titre de Béatrice di Tenda et s'est produite dans Moïse et Pharaon de Rossini. Parmi ses engagements récents, citons le rôle de Chrysothémis (Elektra) à l’Opéra de Dallas, les rôles-titres de Béatrice di Tenda au Teatro Carlo Felice de Gênes et de Turandot aux Opéras de Los Angeles et de Rome, la Symphonie n°2 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de San Diego, la Messa da Requiem de Verdi avec l’Orchestre de Philadelphie, le rôle de Leonora au Metropolitan Opera de New York.
Au cours de la saison 2024-2025, elle se produit dans Lucrèce Borgia au Bayerische Staatsoper de Munich et à l’Opéra de Rome, L’Amour de Danaé au Teatro Carlo Felice de Gênes, la Messa da Requiem de Verdi au Trinity Wall Street de New York et la Symphonie n°8 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Nashville.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page