Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Andrzej Filończyk fait ses études à l’Académie de musique de Wrocław avec Bogan Makal, à l’Académie de l’Opéra national de Varsovie et à l’Opéra Studio de Zurich. Il participe à diverses compétitions nationales et internationales, notamment le Concours international Bohuslav Martinů à Prague en 2014 (Premier prix pour la meilleure interprétation de mélodies du XXe siècle et Prix de la Radio tchèque) et le Concours Moniuszko (Prix du meilleur chanteur polonais, Prix du plus jeune finaliste). Il fait ses débuts en 2015 dans le rôle de Tonio (Pagliacci) au Grand Théâtre de Poznań. L’année suivante, il interprète le rôle-titre d’Eugène Onéguine sur la même scène.
Il se produit dans La Bohème (Schaunard) au Teatro Lirico de Cagliari, Pagliacci (Silvio) au Teatro Regio de Turin et au Royal Opera House de Londres, Le Barbier de Séville (Figaro) à l’Opéra de Zurich et au Théâtre Bolchoï de Moscou, Lucrezia Borgia (Gubetta) au Festival de Salzbourg, Maria Stuarda (Lord Cecil) à Zurich, La Bohème (Marcello) à la Canadian Opera Company de Toronto, La Ville morte (Frank / Fritz) au Bayerische Staatsoper de Munich, Les Noces de Figaro (le Comte d’Almaviva) au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, Les Puritains (Riccardo) à l’Opéra de Francfort, le rôle-titre de Don Giovanni au Semperoper de Dresde.
Il s’est récemment illustré dans La Bohème (Marcello) à Naples, Madrid et Berlin, Le Barbier de Séville (Figaro) au Teatre Principal de Maó et au Royal Opera House de Londres, Lucia di Lammermoor (Enrico Ashton) au Bayerische Staatsoper de Munich, Don Pasquale (Docteur Malatesta) au Royal Opera House de Londres et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, L’Élixir d’amour (Belcore) aux Chorégies d’Orange, Le Comte Ory (Raimbaud) à Pesaro et Les Puritains (Riccardo Forth) à Bilbao.
À l’Opéra national de Paris : Don Carlos (un député flamand), 2017 ; Manon (Lescaut), 2022 ; Le Barbier de Séville (Figaro), 2022
Haut de Page