Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Formé à l’Académie de l’Opéra national de Paris
Né à San José, au Costa Rica, Andres Cascante s’est formé à la Juilliard School, au sein du Merola Program de l’Opéra de San Francisco et à la Yale School of Music. En 2017, il est demi-finaliste national des Metropolitan Opera National Council Actions à l’âge de 22 ans. Il a également été lauréat de l’Opera Index Competition et a obtenu la troisième place au concours Irene Dalis en 2022.
Durant ses études à la Juilliard School, il se produit comme chanteur mais aussi instrumentiste, jouant de la guitare baroque dans L’Orfeo de Luigi Rossi avec l’ensemble Juilliard415. Il continue d’étudier le luth de la Renaissance et la guitare baroque à Paris.
Il a été Apprentice Artist du Central City Opera, Emerging Artist à l’Institute Of Young Dramatic Voices de Dolora Zajick et au Waiblingen Opernwerkstatt de Thomas Hampson.
Andres Cascante rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022, pour deux saisons. Dans ce cadre, il collabore avec Denis Guéguin pour le ciné-récital Nocturne, vidéo en-chantée à l’automne 2022 et interprète le rôle de Germano (La Scala di seta) au printemps 2023 à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Il est par ailleurs membre de l’Académie de chant du Festival d’Aix-en-Provence et de l’Académie Rossini de Pesaro, cette dernière lui offrant de se produire dans le rôle de Don Profondo (Le Voyage à Reims).
Il a récemment interprété les rôles de Top (The Tender Land) et de Marco (Il Tabarro) au Teatro Regio de Turin. Au cours de la saison 2024-2025, il incarne notamment le Sacristain (Tosca) à Limoges et à Vichy.
À l’Opéra national de Paris : L’Enfant et les Sortilèges (l’Horloge comtoise, le Chat), 2023 ; The Exterminating Angel (Pablo – Cook), 2024
Haut de Page