Créez votre compte Opéra ou identifiez-vous pour accéder à vos offres personnalisées.

S'identifier

Créez votre compte Opéra ou identifiez-vous pour accéder à vos offres personnalisées.

S'identifier
Mes avantages

Prix

    0€
    300€
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 6 spectacles

Andreas Wolf Baryton-basse

© Dirk Schelpmeier

Biographie

Le baryton-basse allemand Andreas Wolf s'est produit dans de grandes maisons d'opéra comme le Teatro Real de Madrid, le Semperoper de Dresde, La Monnaie de Bruxelles, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Théâtre Bolchoï de Moscou, l'Opéra national du Rhin, le Grand Théâtre de Genève et l'Opéra de Stuttgart, ainsi qu'au Festival d'Aix-en-Provence, au Festival de Bregenz et aux Wiener Festwochen, dans des rôles tels que Figaro (Les Noces de Figaro), Leporello (Don Giovanni), Papageno (La Flûte enchantée), Guglielmo (Così fan tutte), Jupiter (Platée), Enée (Didon et Enée), Zuniga (Carmen), Orbazzano (Tancrède), Falke (La Chauve-souris) et Nanni (L'infedelta delusa). Andreas Wolf entretient une collaboration particulièrement étroite avec Leonardo Garcia Alarcon et la Cappella Mediterranea, ainsi qu'avec Ton Koopman et l'Orchestre baroque d’Amsterdam.

Il a également travaillé avec des chefs d'orchestre tels que William Christie, René Jacobs, Andrea Marcon, Raphaël Pichon, Peter Dijkstra, Jérémie Rhorer, Ivor Bolton et Ingo Metzmacher, se produisant avec des ensembles tels que l'Akademie für Alte Musik Berlin, l'Orchestre symphonique de Seattle, l’Orchestre Gulbenkian, l’Orchestre symphonique de Göteborg, l’Orchestre philharmonique de la NDR, le Concerto Köln, le RIAS Kammerchor et Le Concert Spirituel.

Au cours de la saison 2024-2025, il se produit entre autres dans la Messe en si mineur de Bach avec Leonardo Garcia Alarcon au Festival Bach de Montréal, au Festival de Verbier et avec l'Orchestre symphonique de São Paulo, l’Oratorio de Noël de Bach avec l’Orchestre symphonique de la radiodiffusion de Berlin et Vladimir Jurowski ainsi qu'avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et le Thomanerchor, la Symphonie n°9 de Beethoven avec l’Orchestre symphonique de Flandre, ainsi que dans Esther de Haendel avec l'Orchestre baroque d'Amsterdam. À la fin de la saison, il retourne au Festival de Bregenz pour interpréter l’Ermite (Le Franc-tireur).

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 28 mai au 14 juin 2026

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page