Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Amandine Portelli commence sa formation artistique par la danse classique et découvre le chant à l’âge de 8 ans en intégrant le Chœur de Filles de la Maîtrise de Bordeaux dirigé par Alexis Duffaure. Elle devient rapidement soliste et chante les parties d’alto solo du Stabat Mater de Pergolèse (2018) et du Gloria de Vivaldi (2019). Elle intègre le Conservatoire de Bordeaux en 2019 dans la classe de chant de Maryse Castets.
Dès 2020, Salvatore Caputo la dirige dans son premier Requiem de Mozart et au cours de la saison 2021-2022, elle assure l’ensemble des parties solistes du Verfügbar aux enfers de Germaine Tillion et se produit lors d’un concert de l’association Unisson et y chante des extraits du Voyage à Reims de Rossini et des Noces de Figaro de Mozart. Elle est également l’alto solo du Magnificat de Bach dirigé par Raphaël Pichon et la soliste d’un programme d'arias du film Farinelli dirigé par Thomas Tacquet-Fabre.
Sélectionnée pour participer à la première Académie de l'Opéra national de Bordeaux, elle interprète le rôle-titre de Didon et Énée de Purcell sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux en février 2023 puis poursuit sa collaboration avec cette institution au travers de plusieurs récitals et du rôle de Maria dans Porgy and Bess de Gershwin.
En novembre 2023, Amandine Portelli fait ses débuts sur la scène de l’Opéra Garnier dans les rôles de la Chatte et de l’Ecureuil dans l’Enfant et Les Sortilèges de Ravel, sous la direction de Patrick Lange. Elle se produit aux côtés de nombreux artistes dont William Christie, Jeff Cohen, Irène Kudela, Christian Ivaldi ou encore Claudia Visca.
Elle remporte le 1er prix du concours international de chant lyrique de Béziers en 2024 et de l’édition junior (16-18 ans) du concours Bellan ainsi que du Cap Ferret Music Open en 2021.
Amandine Portelli rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2024.
Haut de Page