Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Neklyudov Aleksey
Alexey Neklyudov a commencé sa carrière musicale à Reutov, près de Moscou, sa ville natale. Il poursuit sa formation au Centre d’opéra Galina Vishnevskaya et à l’Institut Gnessine à Moscou, où il étudie avec Svetlana Nesterenko. Pendant ses études, il a remporté plusieurs concours de chant. En 2012 et 2013, il a reçu des bourses du Philharmonique national de Russie et de la Fondation Müslüm Magomayev, puis il a participé à l'Académie du Festival d'Aix-en-Provence en 2015.
Parmi ses précédents engagements, citons les rôles de Lenski (Eugène Onéguine) au Festival de Bregenz, Alfredo (La Traviata) au Deutsche Oper am Rhein et au Komische Oper de Berlin, Nemorino (L’Élixir d’amour) au Theater de Saint-Gall, Ferrando (Così fan tutte) à l'Opéra de Zurich et Lenski dans une version de concert à la Fondation Gulbenkian. Il est aussi régulièrement invité au Théâtre Bolchoï de Moscou, où il apparaît dans les rôles de Ferrando, Alfredo, Lenski ou Belfiore (La finta giardiniera), entre autres.
Il a fait ses débuts dans le rôle de Don Ottavio (Don Giovanni) lors de représentations en concert avec l'Orchestre de chambre de Moscou. Au cours de la saison 2021-2022, Alexey Neklyudov chante Percy (Anna Bolena) à l’Opéra de Zurich et Rinuccio (Le Triptyque) au Festival de Salzbourg. Au début de la saison 2023-2024, il fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans le rôle de Lenski.
Au cours de la saison 2024-2025, il incarne notamment Alfredo au Deutsche Oper am Rhein et à Graz et Don Ottavio au Théâtre Bolchoï de Moscou.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page