Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
La basse grecque Alexandros Stavrakakis commence son éducation musicale dès son plus jeune âge en recevant des leçons de piano de sa mère. À huit ans, il fait partie du chœur d'enfants de l'ERT (Hellenic Broadcasting Corporation). Deux ans plus tard, il rejoint le chœur d’enfants Manolis Kalomiris du Conservatoire national. En 2014, il obtient son diplôme avec mention et prix spécial et reçoit la bourse Maria Callas. Il a remporté le premier prix du concours international Tchaïkovski en 2019 et fait partie de l'Ensemble du Semperoper de Dresde, où ses rôles incluent Chelio (L'Amour des trois oranges), Philippe II (Don Carlo) et Colline (La Bohème).
Ces dernières saisons, il a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York, au Bayerische Staatsoper de Munich, à l'Opéra national de Bordeaux, au Deutsche Oper de Berlin, au Théâtre Bolchoï de Moscou, au Teatro Massimo de Palerme, à l’Opéra de Rome, au Festival de Verbier et au Festival d'Aix-en-Provence, ainsi qu'au Carnegie Hall et au Symphony Hall de Boston.
En tant que soliste, il s'est produit à l'Opéra national grec et au Megaron d’Athènes, a participé à de nombreuses émissions et à des récitals à Athènes, Thessalonique, Ioannina, Syros (Théâtre Apollo), Corfou, Céphalonie, Delphes, Dresde, Berlin, Baden-Baden, Kaiserslautern, Landau, Bad Elster, Istanbul, collaborant avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique grec de l'ERT, l'Orchestre d'État de Thessalonique, le Deutsche Philharmonie Orchester SWR, la Staatskapelle de Dresde. Au cours de la saison 2024-2025, Alexandros Stavrakakis fait ses débuts dans des institutions majeures ainsi que des prises de rôles importantes avec Hermann (Tannhäuser) au Grand Opera de Houston et Vodnik (Rusalka) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone. En concert, il chante une nouvelle œuvre de Fazil Say et le Requiem de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Lucerne.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page