Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Studio Harcourt Paris
Alexandra Marcellier débute l'apprentissage de la musique par le violon à l'âge de 6 ans puis étudie le chant à 19 ans. Elle se forme au Conservatoire de Bordeaux auprès de la soprano Maryse Castets.
En 2015, elle obtient le prix Jeune Espoir du concours international des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Elle travaille ensuite auprès de la soprano Silvana Bazzoni-Bartoli trois années consécutives lors du Gstaad Menuhin Festival. Elle brille au concours d'Osaka en 2017, ce qui l'amènera à chanter deux ans plus tard au Carnegie Hall de New York dans un concert de gala d'anciens lauréats.
Elle débute en 2018 à l'Opéra de Bordeaux avec le Stabat Mater de Rossini. Elle retourne ensuite dans sa ville natale de Perpignan pour chanter Gabriel (La Création de Haydn) au Festival Musica Sacra et continue de rayonner dans la région avec le rôle-titre féminin d'Orphée et Eurydice avec l'ensemble vocal Arian Médoc. En 2019, elle chante Belinda (Didon et Énée) au Festival L'Eure Poétique et Musicale. En 2021, elle est la Première Nymphe dans la captation de Rusalka à l'Opéra de Limoges et tient le rôle-titre de Madame Butterfly pour ses débuts à l'Opéra de Saint-Étienne, puis à l’Opéra de Monte-Carlo.
En 2022, elle chante La Voix humaine à l'Auditorium de Milan et prend part à une tournée interprétant la musique composée par Joe Hisashi. En 2022-2023, Alexandra Marcellier interprète Vitellia (La Clémence de Titus) en tournée avec l'Orchestre des Musiciens du Prince aux côtés de Cecilia Bartoli, Micaëla (Carmen) à l'Opéra de Marseille et aux Chorégies d’Orange, Alice Ford (Falstaff) à l'Opéra de Nice, Blanche de La Force (Dialogues des carmélites) à l'Opéra de Liège.
Elle se produit également à Francfort, en y chantant le rôle-titre de Madame Butterfly. Elle est nommée Révélation de l'année 2023 aux Victoires de la Musique. Parmi ses projets récents à venir, citons Vitellia au Festival de Salzbourg, le rôle-titre de Madame Butterfly à l’Opéra de Marseille et Nedda (Pagliacci) à l’Opéra de Saint-Étienne.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page