Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Alexander York Baryton

© Studio j'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Né à Chicago, Alexander York est diplômé de la Lawrence University (Wisconsin). Il remporte de nombreuses bourses d’étude comme celle de la Hanns Seidel Foundation, de l’arte-musica Foundation et du Fulbright Zscholar Program qui lui permettent de poursuivre sa formation en Europe. Il obtient un master à la Musikhochschule de Munich sous la direction de Lars Woldt, Rudi Spring, et Donald Sulzen. 

Au Théâtre d’Augsburg, il interprète les rôles suivants : Angelotti et Sciarrone de Tosca, le Capitaine de Simplicius Simplicissimus de Karl Amadeus Hartmann, Weickmann et Fuhrmann de Kaspar Hauser de Hans Thomalla, le héraut d’Otello de Verdi ainsi que Belcore de l’Elisir d’amore de Donizetti. En 2016, il participe aux masterclasses de Renée Fleming à l’Aspen Music Festival and School. Il crée le rôle de James Ramsey lors de la première mondiale de To the Lighthouse de Zesses Seglias, en août 2017 au festival de Bregenz. Il donne un récital au Muziekgebouw d’Amsterdam et se produit en concert à Munich avec le Munich Radio Symphony. Il interprète le rôle de Bedienter de Der zerbrochene Krug de Viktor Ulmann. 

Pour sa première saison à l’Académie de l’Opéra national de Paris, le baryton interprète le Dr Falke de La Chauve-souris de Johann Strauss à la MC93 de Bobigny puis en tournée. En janvier 2020, il est l’Horloge et le Chat de L’Enfant et les sortilèges de Ravel sur la scène du Palais Garnier. 

En tant que jeune artiste en résidence au Central City Opera de Denvers en 2015, il reçoit le John Moriarty Award pour sa participation aux productions de la compagnie. La Bel Canto Society de Chicago lui décerne un prix d’honneur et il reçoit le deuxième prix de la catégorie Mélodie et Oratorio de l’American Prize. 

Alexander York rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.

Journal d'un chanteur #7 : ALEXANDER YORK

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page