Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Né en Ukraine, Alexander Tsymbalyuk fait ses études au Conservatoire d’Odessa. Il suit l’enseignement de Ludmila Ivanova, Vasiliy Navrotskiy et Paata Burchuladze. Vainqueur de nombreux concours (concours Elena Obraztsova à Moscou en 2006, concours Riccardo Zandonai en Italie et concours international Tchaïkovski à Moscou en 2007), il fait ses débuts au sein de la troupe du Staatsoper de Hambourg. Il est rapidement invité sur les grandes scènes internationales.
Parmi ses précédents engagements, citons le Chef de la police et le Vieux Bagnard (Lady Macbeth von Mzensk), Raimondo (Lucia di Lammermoor), Timur (Turandot), le Prince Grémine (Eugène Onéguine), Bartolo (Les Noces de Figaro) et Fasolt (L’Or du Rhin) au Bayerische Staatsoper de Munich, Ferrando (Le Trouvère) au Royal Opera House de Londres, Sparafucile (Rigoletto) au Lyric Opera de Chicago, Timur au Metropolitan Opera de New York, le Prince Grémine au Staatsoper de Hambourg.
Il s'est également produit dans Le Démon de Rubinstein au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et en concerts : Don Giovanni au Japon, Samson et Dalila au Théâtre des Champs-Élysées et Boris Godounov au Concertgebouw d’Amsterdam.
Au cours de la saison 2024-2025, Alexander Tsymbalyuk incarne notamment le rôle-titre de Boris Godounov au Staatsoper de Hambourg et le Grand Inquisiteur (Don Carlo) au Teatro di San Carlo de Naples. En concert, il chante le Requiem de Verdi à Aix-en-Provence, Dijon et au Grand Théâtre du Luxembourg. Il vient d’être nommé Kammersänger du Staatsoper de Hambourg.
À l’Opéra national de Paris : Don Giovanni (Il Commendatore), 2015, 2022 ; Iolanta (le Roi René), 2016 ; Eugène Onéguine (le Prince Grémine), 2017 ; Tosca (Cesare Angelotti), 2016 ; Boris Godounov (rôle-titre), 2018 ; Lady Macbeth de Mzensk (le Chef de la police, le Vieux Bagnard), 2019
Haut de Page