Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Kevin Scanlon
Originaire de Californie, Alex Rosen se forme à la Juilliard School. Il fait ses débuts internationaux avec Les Arts Florissants sous la direction de William Christie dans deux tournées de La Création de Haydn et d'Acis et Galatée de Haendel. Il a participé à la tournée de David et Jonathas du Théâtre de Caen à travers la France, a interprété le rôle d'Alidoro (La Cenerentola) au Théâtre du Capitole de Toulouse, a chanté les rôles du Pasteur et du Blaireau (La Petite Renarde rusée) à l’Opéra de Detroit et du Temps, de Neptune et d’Antinoüs (Le Retour d’Ulysse dans sa patrie) au Festival d’Aix-en-Provence. En concert, il a effectué une tournée au Japon et en Corée du Sud avec Les Arts Florissant pour la Passion selon saint Jean, a interprété Le Messie de Haendel à travers l'Europe avec Accentus et Jeanne d'Arc au bûcher de Honegger avec l’Orchestre philharmonique de Berlin.
Au cours de la saison 2024-2025, Alex Rosen fait ses débuts à l'Opéra de Cologne dans le rôle de Raphaël (La Création) et à l'Opéra national du Rhin dans le rôle du roi d'Écosse (Ariodante). Il interprète le rôle de Melisso (Alcina) en tournée avec l’ensemble Il Pomo d'Oro, se rend à l’Opéra national d’Amsterdam pour la première mondiale de We Are The Lucky Ones de Philip Venables, se produit dans le rôle de Sénèque (Le Couronnement de Poppée) avec le Nederlandse Reisopera et dans celui de Jupiter (La Calisto de Cavalli) au Festival d'Aix-en-Provence.
En concert, il chante Le Messie avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et interprète Le Couronnement de Poppée avec l'ensemble Cappella Mediterranea. Alex Rosen collabore régulièrement avec le pianiste Michał Biel, avec qui il a remporté le 2e prix du concours international de l'Académie Hugo Wolf en 2018. En tant que lauréats de l'Académie de la mélodie et du lied de la Fondation Royaumont, ils ont notamment donné des récitals au Festival du Lied Victoria de Los Angeles à Barcelone et au Wigmore Hall de Londres.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page