Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Barbara Torres
Originaire de New York, Ilanah Lobel-Torres a rejoint l'Académie de l'Opéra national de Paris en 2019 et fait ses débuts sur la scène du Palais Garnier en janvier 2020 dans L'Enfant et les sortilèges dans le rôle de la Bergère et la Chauve-souris.
Dans le cadre de sa formation à l’Académie, elle a notamment interprété les rôles de Javotte dans Manon sous la direction de James Gaffigan et une des Due donne dans Les Noces de Figaro sous la direction de Gustavo Dudamel.
Elle s'est également produite en concert avec l’Académie et en tant que soliste unique dans des séries de concerts de musique de chambre avec l'Orchestre de l'Opéra national de Paris.
Au cours de la saison 2022-2023, elle revient en Barbarina (Les Noces de Figaro) sur la scène du Palais Garnier avant d’interpréter le rôle de second niece dans Peter Grimes.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Krista (L’Affaire Makropoulos), Mademoiselle Jouvenot (Adriana Lecouvreur), Ein Sklave (Salome), Meni - Maid (The Exterminating Angel).
© Pauline Arnaud
Originaire d’Avignon, Emy Gazeilles étudie depuis 2020 dans la classe de Yann Toussaint au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et se perfectionne auprès d’Antoine Palloc et Annick Massis. En 2021, elle remporte le Premier Prix du concours lyrique Arioso de Nîmes et le Prix Jeune talent féminin du concours des Symphonies d’Automne à Mâcon.
En 2022, elle interprète Gilda dans Rigoletto et le Second Elfe dans Le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn à l’Opéra de Rouen Normandie et au Théâtre des Champs-Élysées, puis Iris dans Semele à l’Opéra de Lille sous la direction d’Emmanuelle Haïm. En mai 2023, elle interprétera le rôle de Frasquita dans Carmen à l’Opéra de Toulon, sous la direction de Valerio Galli.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Noémie (Cendrillon), Pedro (Don Quichotte), doublure de Cleopatra (Giulio Cesare), Le Feu/ Le Rossignol (L'enfant et les sortilèges).
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Diplômée du CNSMDP au sein de la classe d’Elene Golgevit, Marine Chagnon complète sa formation par des masterclasses données par des artistes de renoms, tels que Anne Sofie von Otter et Ludovic Tezier.
Elle reçoit le Prix Jeune Espoir au Concours International de Mâcon en 2018, et le Prix Spécial du Jury du Concours International de Canari (Corse) en août 2019. Elle est également lauréate des académies de Villecroze, Royaumont, Frivolités Parisiennes et Philippe Jaroussky, ainsi que du prix Dauphin de Verna (Fondation de France).
En septembre 2021, elle intègre l’Académie de l’Opéra de Paris, où elle interprète notamment la Giuditta de Scarlatti à la Grange au Lac d’Evian sous la direction de Thibault Noally, puis Il Paggio dans Rigoletto de Claus Guth à l’Opéra Bastille, sous la direction de Giacomo Sagripanti.
Au printemps 2022, Marine Chagnon sort, en duo avec la pianiste Joséphine Ambroselli, son premier disque chez Mirare intitulé Ljus et consacré à la mélodie suédoise. Lors de la saison 22/23, Marine Chagnon chante Tisbe dans La Cenerentola à l’Opéra National de Paris, Kate Pinkerton dans Madame Butterfly à l’Opéra de Bordeaux, Flora dans La Traviata à l’Opéra National de Lorraine, Lucilla dans La Scala di Seta au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet et reprend le rôle-titre de La Giuditta à l’Auditorium du Louvre.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Zerlina (Don Giovanni), Dorothée (Cendrillon), Madamigella Dangeville (Adriana Lecouvreur), Flora Bervoix (La Traviata), Garcias (Don Quichotte).
© Studio j'adore ce que vous faites ! / OnP
Après avoir commencé ses études de chant avec Robert Nakoneczny en 2014, le ténor polonais entre en 2015 à l’Académie de l’Opéra national de Varsovie où il travaille avec Izabela Kłosińska, Eytan Pessen et Matthias Rexroth.
En 2017, il obtient un diplôme d’ingénieur en physique à l’Université de technologie de Poznań, interprète le rôle de Florville dans Il Signor Bruschino de Rossini avec l’Orchestre national d’Île-de-France, et entre à l’Académie de l’Opéra national de Paris où il interprète le rôle d’Alfred dans La Chauve-souris de Strauss et du Jeune Homme dans Reigen de Boesmans. Il reçoit le Prix lyrique du Cercle Carpeaux 2018 et le Prix lyrique de l’AROP 2019. En 2019, il rejoint le Lindemann Program au Metropolitan Opera de New York où ses débuts et engagements sont annulés à la suite du Covid-19 jusqu’à la fin de la saison 2021.
En 21-22, on le retrouve sur la scène de l’Opéra Bastille avec le rôle de Borsa dans Rigoletto puis celui d’un écuyer dans Parsifal de Wagner. En 22-23, il interprète le rôle de Tybalt dans Roméo et Juliette de Gounod et celui du deuxième fossoyeur dans Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra Bastille.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Pang (Turandot), Gastone (La Traviata), Rodriguez (Don Quichotte), 3.Jude (Salomé)
© Patrick Togher Artists’ Management
Diplômé du Victorian College of the Arts à Melbourne et finaliste du concours Herald-Sun Aria, Nicholas Jones interprète plusieurs rôles pour Opera Australia : Remendado dans Carmen, Marasquin dans Two Weddings, One Bride, Albazar dans Il Turco in Italia et plusieurs rôles dans The Nose de Chostakovitch. En 2019, il remporte le Green Room Award pour son interprétation de David dans Die Meistersinger von Nürnberg pour Opera Australia.
En 2022, Nicholas chante Tsarevich Gvidon (The Golden Cockerel) et Harry (Voss) dans le cadre du Adelaide Festival, et Jaquino (Fidelio) avec le Sydney Symphony.
En 2023, il se produira notamment dans Samson de Haendel avec le Sydney Philharmonia et participera en tant que soliste à la première édition du festival Gilbert & Sullivan du State Opera of South Australia.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Vitek (L’affaire Makropoulos), Pong (Turandot), Poisson (Adriana Lecouvreur), Juan (Don Quichotte), 4.Jude (Salomé).
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Originaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, Alejandro Baliñas Vieites y commence ses études musicales. Après un premier diplôme obtenu en 2019, il entre au Conservatoire supérieur de musique du Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence.
Suivant notamment les enseignements de Carlos Chausson et de Francesca Roig, il prend part à de nombreux récitals au cours des deux dernières saisons des Amis de l’Opéra de La Corogne et se produit à Sabadell, dans Falstaff, La Cenerentola et La Flûte enchantée.
Alejandro Baliñas Vieites rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2021. Au printemps 2022, il interprète le rôle de Seneca dans Il Nerone - L’Incoronazione di Poppea dans une mise en scène d’Alain Françon. Pour la saison 22-23, il est un Cappadocien dans Salomé sur la scène de l’Opéra Bastille, avant d'interpréter le rôle de Zuniga dans Carmen et le Premier fossoyeur dans Hamlet.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Schlemil (Les contes d’Hoffmann), Quinault (Adriana Lecouvreur), Douphol (La Traviata), Pietro (Simon Boccanegra), Cappadocier (Salomé).
En 2002, Florent Mbia rentre dans la classe de chant de Françoise Petro à l’École nationale de musique de Montreuil. Il obtient le Premier prix de chant avec félicitations du jury en 2008 et un Diplôme d’études musicales de musique de chambre en 2009. En 2008, il obtient le Prix E. J. Marshall (meilleur baryton) au Concours international de Paris (UFAM), degré « Honneur » et intègre l’année suivante les Chœurs de l’Opéra national de Paris. Il devient artiste résident du Centre lyrique Clermont-Auvergne au cours de la saison 2010-2011.
À l’Opéra national de Paris, il interprète le Comte de Ceprano et un huissier dans Rigoletto, un geôlier dans Tosca, Dvornik dans Lady Macbeth de Mzensk, un sergent des douanes dans La Bohème. En 2021, il interprète le rôle de Laurence (Le Magnifique) à l’Opéra de Reims.
Il se produit en tant que soliste dans divers concerts, oratorios et messes tels que le Requiem de Duruflé, le Requiem de Fauré, le 4ème mouvement de la Symphonie n°9 de Beethoven, Le Messie de Haendel, Carmina Burina, sous la direction de chefs d’orchestre comme José Cura, Olivier Holt, Dominique Sourisse, Claude Schnitzler et Michel Pelletier.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Ping (Turandot), Marchese d’Obigny (La Traviata), 5.Jude (Salomé), Le Chef des Aruspices (La Vestale).
Haut de Page