Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Communiqué du 7 janvier 2019

Tournée du Ballet de l’Opéra national de Paris à Madrid, Teatro Real

Afternoon of a Faun - Hugo Marchand
© Sébastien Mathé / OnP
1 janvier 2019Les adieux de Karl Paquette en images 22 janvier 2019Le Château de Barbe Bleue | La Voix humaine - International Classical Music Award 2019

Représentations

5 représentations :

  • Lundi 21 janvier 2019 -20h00
  • Mercredi 23 janvier 2019 -20h00
  • Jeudi 24 janvier 2019 -20h00
  • Samedi 26 janvier 2019 -17h00
  • Samedi 26 janvier 2019 -21h30

Au programme

© Sébastien Mathé / OnP
AFTERNOON OF A FAUN

Musique : Claude Debussy
Chorégraphie : Jerome Robbins
Costumes : Irene Sharaff
Lumières : Jennifer Tipton
Décors : Jean Rosenthal

Ballet créé en 1953 par le New York City Ballet et entré au répertoire de l’Opéra national de Paris en 1974.
Le Faune de Robbins est un ballet sur la danse et les danseurs. Le chorégraphe a toujours aimé parler des interprètes, mais aussi de leur langage, de leur comportement, évoquer la mythologie du studio et de la salle de répétition...

Distribution


© Sébastien Mathé / OnP
SONATINE

Musique : Maurice Ravel
Chorégraphie : George Balanchine

Ballet créé en 1975 par le New York City Ballet et entré au répertoire de l’Opéra national de Paris en 1975.
Sonatine fut créé à l’occasion du Festival Ravel de 1975 qui marquait le centenaire de la naissance du compositeur. Construite comme une promenade que Balanchine qualifiait de « très platoniquement française », la chorégraphie explore les mille chemins possibles par lesquels deux corps peuvent se rencontrer.

Distribution

Mademoiselle : Léonore Baulac
Monsieur : Germain Louvet


© Julien Benhamou / OnP
TROIS GNOSSIENNES

Musique : Erik Satie
Chorégraphie : Hans van Manen
Costumes : Joop Stokvis, Hans van Manen
Décors : Hans van Manen

Ballet créé en 1982 par le Dutch National Ballet au Stadsschouwburg d’Amsterdam et entré au répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris en 2017.
Le ballet Trois Gnossiennes, ainsi intitulé d’après la partition d’Erik Satie, formait initialement la 5e partie de Five Short Stories, créé par Hans van Manen en 1982. Il fut présenté comme oeuvre autonome en 1982 et associé en troisième place au cycle de cinq pièces « Variations pour piano », que le chorégraphe élabora dans la première moitié des années 1980 sur un choix de musiques variées allant de Prokofiev à Cage.

Distribution

Soliste (femme) : Ludmila Pagliero
Soliste (homme) :  Hugo Marchand et Florian Magnenet


A Suite of Dances - Mathias Heymann
A Suite of Dances - Mathias Heymann © Sébastien Mathé / OnP
A SUITE OF DANCES

Musique : Johann Sebastian Bach
Chorégraphie : Jerome Robbins
Costumes : Santo Loquasto
Lumières : Jennifer Tipton
Violoncelle : Aurélien Sabouret

Ballet créé par Mikhaïl Baryshnikov en 1994 et entré au répertoire du ballet de l’Opéra en 1996.
Cette pièce est essentiellement une oeuvre d’ambiance. Elle joue sur les plus petites nuances de mouvement, l’écoute intuitive de la musique et évite toute virtuosité démonstrative. Solo d’apparence simple, presque vulnérable, il est en réalité un duo où dialoguent le danseur et le violoncelliste.

Distribution

Soliste : Hugo Marchand et Paul Marque


© Julien Benhamou / OnP
RUBIS

Musique : Igor Stravinsky
Chorégraphie : George Balanchine
Décors  | Costumes : Christian Lacroix

Ballet créé en 1967 au New York state theater par le New York City Ballet et entré au répertoire de l’Opéra de Paris en 1974 sous le titre de Capriccio . Nouvelle production en 2000.
Rubis, deuxième partie du Ballet Joyaux – représentant l’Amérique – lance un clin d’oeil aux girls des comédies musicales. Balanchine s’amuse à parodier l’exagération des mouvements, les attitudes poussées à l’extrême, détournant les positions classiques jusqu’à l’acrobatie.

Distribution

1 soliste femme- couple : Dorothée Gilbert et Valentine Colasante
1 soliste homme- couple : Paul Marque et François Alu
1 soliste femme : Ida Viikinkoski

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page