Communiqué du 5 juin 2018
Rencontre autour de Boris Godounov le 6 juin à 19h
Du 7 juin au 12 juillet, Boris Godounov est à l’affiche de l’Opéra Bastille dans une nouvelle mise en scène d’Ivo van Hove et sous la direction musicale de Vladimir Jurowski.
Vladimir Jurowski est actuellement l’un des chefs les plus sollicités au monde. Il est notamment chef principal du London Philharmonic Orchestra et vient d’être nommé Directeur musical du Bayerische Staatsoper.
La question du pouvoir est centrale dans les spectacles d’Ivo van Hove, qui a notamment signé au théâtre Tragédies romaines et Kings of War d’après Shakespeare, ainsi que Les Damnés de Visconti. S’emparant de l’opéra de Moussorgski, il explore le monde intérieur de Boris, écartelé entre vie publique, vie privée et le crime qui le hante.
À l’occasion de cette nouvelle production, l’Opéra vous invite à une rencontre au Studio Bastille avec Vladimir Jurowski (direction musicale), Ivo van Hove (mise en scène), Dmitry Golovnin (interprète du rôle de Grigori Otrepiev) et Jan Vandenhouwe (dramaturgie). Animée par Sarah Barbedette (directrice de la dramaturgie, de l'édition et de la communication).
-
Retrouvez la rencontre sur Octave magazine