Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Communiqué du 25 mars 2022

PRIX DES MUSICIENS 2022 - FONDATION SIGNATURE INSTITUT DE FRANCE

© Studio j’adore ce que vous faites / OnP
23 mars 2022GRAND PALAIS IMMERSIF S’INSTALLE À L’OPÉRA BASTILLE 31 mars 2022PRIX DE L’AROP SAISON 2020/2021

Cette saison, le jury présidé par Alexander Neef du Prix des Musiciens de la Fondation Signature-Institut de France, en partenariat avec l’Opéra national de Paris et sous le parrainage du ministère de la Culture, a choisi 1 lauréat et récompensé 2 finalistes.

Après avoir assisté depuis le début de la saison, à différents concerts des musiciens en résidence à l’Académie et à l’audition privée donnée le 25 février dernier, le jury a nommé :


Yoan Brakha, violon - Lauréat 2022

Violoniste français en 3e année de résidence à l’Académie. Yoan Brakha aborde des pièces phares du répertoire violonistique comme les Sonates et partitas de Bach ou encore les sonates d’Ysaÿe. La saison passée, il interprétait en musique de chambre des pièces méconnues du Chevalier de Saint-Georges. Cette saison, en duo avec l’altiste Marie Ducroux (lauréate 2021), il joue devant le jury une rhapsodie klezmer issue des traditions orales juives. 

Journal d'un musicien #27 : YOAN BRAKHA

Carlos Sanchis Aguirre - Finaliste

Pianiste chef de chant espagnol en première année de résidence à l’Académie. Le public et le jury ont pu le découvrir dans le concert consacré à la mélodie française où il accompagnait la mezzo-soprano Marine Chagnon dans les Chanson de Bilitis de Debussy. Son interprétation virtuose de la Toccata pour piano de Salvador Brotóns, compositeur espagnol contemporain, a captivé le jury.

Journal d'un musicien #26 : CARLOS SANCHIS AGUIRRE

Sue-Anne Lee - Finaliste

Violoniste franco-coréenne en deuxième année de résidence à l’Académie. Particulièrement attachée aux grandes pages du répertoire soliste comme Bach et Ysaÿe, elle témoigne depuis son arrivée à l’Académie d’un fort intérêt pour le répertoire contemporain. La saison dernière elle s’illustre lors d’un concert consacré à l’œuvre de Georges Aperghis où elle interprète I.X., pièce pour violon seul. Devant le jury, elle rend hommage cette saison à ses origines coréennes en interprétant Königliches Thema du compositeur germano-coréen Isang Yun. 

Journal d'un musicienne #28 : SUE-ANNE LEE

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page