Communiqué du 5 septembre 2016
L’Opéra national de Paris fait sa rentrée
La nouvelle saison musicale et chorégraphique de l’Opéra national de Paris démarre avec éclat : entre créations, nouvelles mises en scène et classiques revisités, la rentrée 2016/2017 promet aux spectateurs de nombreuses émotions artistiques.
Deux œuvres-phares du répertoire lyrique sont à l’affiche : la sublime Tosca de Puccini revue par le grand homme de théâtre Pierre Audi, ainsi que l'illustre drame tragique de Donizetti Lucia di Lammermoor, dont le succès public ne s’est jamais démenti. Découvrez aussi le mystérieux opéra Eliogabalo du compositeur baroque Cavalli, rarement représenté et confié ici au jeune metteur en scène français Thomas Jolly.
Ce début de saison fait également la part belle au ballet romantique et contemporain : La Belle au bois dormant, mis en musique par Tchaïkovski, est interprété par les danseurs de l’American Ballet Theatre qui posent leurs valises à l’Opéra Bastille pour l’occasion. Enfin, les spectacles chorégraphiques des artistes Sehgal / Peck / Pite / Forsythe et George Balanchine conjuguent les arts et font souffler un vent de modernité sur le Palais Garnier.